INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Calopteryx splendens | |
| | Auteur | Message |
---|
bertrand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : Cortrat - LOIRET Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Calopteryx splendens Mer 5 Sep 2007 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, L'expérience à montré que je pouvais me tromper (!!!) Mais ceux-là, je crois bien que ce sont un mâle et une femelle de Calopteryx splendens. Je les ai croisés une dizaine de fois le long du Canal du Loing, entre Montcresson et Montbouy (Loiret); mais je n'ai jamais eu la chance de les voir s'accoupler. Le mâle: La femelle : Bien amicalemnt, Bertrand PS. Je sais que je suis très (trop!!!) prolifique avec les photos... Si vous trouvez que c'est trop, n'hésitez pas à me le dire, je me disciplinerai plus. Je ne souhaute pas devenir un | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Calopteryx splendens Mer 5 Sep 2007 - 17:24 | |
| Pas de problème pour C. splendens, mâle bien reconnaissable à la tache bleue qui commence loin sur l'aile et au bout des ailes transparentes.
Par contre, tes photos sont un peu trop lourdes, et pas terribles pour les personnes en bas débit. Si tu peux, à l'avenir, les redimmensionner, ce serait sympa.
Merci,
Stéphane | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Calopteryx splendens Ven 7 Sep 2007 - 17:48 | |
| Mais sinon elles sont super Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx splendens | |
| |
| | | | Calopteryx splendens | |
|