INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide identification :) | |
| | Auteur | Message |
---|
jink75 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide identification :) Ven 1 Aoû 2014 - 21:44 | |
| Bonsoir tout le monde, j’espère que vous pourriez m'aider a identifier cet insecte, j'en ai jamais vu de pareil. Désolé pour la qualité de l'image qui n'est pas forcement au rendez-vous. J'habite à quelques mètres d'un sous-bois et d'un cours d'eau. L'insecte en lui même faisait 5 cm a peu près, il était gris/verdâtre, il avait un dard noir (ou un tube pour la ponte ? ), avec de fines ailes transparentes, après quelques recherches sur internet je pense qu'il fait parti de la famille des Siricidae. merci pour l'aide précieuse qui me permettra de satisfaire ma curiosité https://2img.net/r/ihimizer/v2/259x461q90/540/hprmjT.jpg https://2img.net/r/ihimizer/v2/411x731q90/904/8K4XE4.jpg | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Aide identification :) Mar 5 Aoû 2014 - 0:37 | |
| Ce n'est point un Siricidae, car ce n'est point un Hyménoptère. Tu as affaire à un diptère ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aide identification :) Mar 5 Aoû 2014 - 20:00 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum A chercher chez les Asilidae, famille prédatrice d'autres insectes. Pas famille d'en dire plus vu la qualité des photos. Son "dard" est juste un ovipositeur pour pondre. Il peut piquer des insectes avec son rostre pointu sous la tête. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification :) | |
| |
| | | | Aide identification :) | |
|