| Juvisy 2014 | |
|
+10Insectmania PierrickB raphio COLEO 94 wollastoni Alexis V. lepidop Entomofou Entomotiti Limenitis78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Juvisy 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 9:29 | |
| Bonjour a tous.
Juvisy auras bien lieu les 27 et 28 septembre prochain.
J'y serai présent le samedi du milieu de matinée au début d'après midi.
Au plaisir de vous croiser. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Mer 3 Sep 2014 - 17:25 | |
| Je serai également présent... Le samedi je pense J'espère qu'il y aura plus de vivants que les années précédentes... | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Mer 3 Sep 2014 - 21:42 | |
| J'y serai, comme tous les ans, pour boire un coup avec les potes et acheter du matos et quelques bêtes _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 9:01 | |
| J'y serai aussi , comme tous les ans , pour me balader ! | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 20:42 | |
| Moi aussi sûrement le samedi | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 13 Sep 2014 - 16:29 | |
| J'y serai le samedi également ! _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 13 Sep 2014 - 18:46 | |
| J' y vais aussi !!!! J'aurai un badge pour éviter les croisements interrogateurs.
samedi matin.
|
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 13 Sep 2014 - 18:58 | |
| Je viens aussi samedi et peut être dimanche, ca va être la folie comme tout les ans. _________________ Gérard
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 13 Sep 2014 - 19:00 | |
| La bière va couler à flot ?
Vive la folie, y'a que ça qui rend serein !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 13 Sep 2014 - 22:31 | |
| Pour me repérer j'aurait ma veste blanche à rayures grises (sa fait un peu marin) inratable si on souhaite me voir je ferait simplement le plein en épingles diverses. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 13 Sep 2014 - 23:26 | |
| Ben il y en aura du monde, j'espère tous vous rencontrer Daniel je ne t'aie jamais rencontré en plus comme nous n'avons pas fait de chasse Pour me repérer c'est simple, je serais sûrement avec Sylvain78 ; 2 jeunes, ça passe moins inaperçu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 14 Sep 2014 - 7:53 | |
| T'as raison, y' a que des vieux !!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 14 Sep 2014 - 9:17 | |
| Si vous ne vous connaissez pas pourquoi ne pas fixer un rendez-vous dans un endroit précis à une heure bien respectée dans la bourse même? Nous faisions cela pour la bourse de Sainte Marie aux Mines et ça marchait bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 14 Sep 2014 - 20:47 | |
| Il n'y avait pas de sous entendu Daniel C'est une bonne idée linotte ; après il faut être organiser et ne pas avoir de retard ou problème de dernière minutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 14 Sep 2014 - 21:21 | |
| Mais vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas de téléphone . Vous vous passez vos numéros et hop retard ou pas retard vous pouvez savoir pourquoi il en manque un au rendez-vous. Ah ces jeunes ......... J'ai effacé la suite dépassée à notre époque. |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 14 Sep 2014 - 22:04 | |
| Et oui c'est sa les djeunzs petit heureusement certains lèvent un peu de niveau _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Lun 15 Sep 2014 - 11:42 | |
| Je vais essayer d'y aller aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Lun 15 Sep 2014 - 21:28 | |
| On pourrait essayer linotte après il faut que les gens veulent bien donner leur numéro même en mp, il pourrait toujours y avoir des gens réticents Sinon moi je veux bien donner mon numéro en mp a qui voudrait me voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 21 Sep 2014 - 15:33 | |
| J'essayerait d'être à l'ouverture samedi matin _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 21 Sep 2014 - 17:15 | |
| Le plus simple est de mettre un badge avec son nom !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 21 Sep 2014 - 21:35 | |
| Pas besoin de sa pour me reperer ma tronche elle est inconfondable si vous remarquer quelqu'un avec un pull blanc a rayures blanches et des cheveux courts il y a de grandes chances que sa soit moi _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Lun 22 Sep 2014 - 1:06 | |
| J'y serai aussi le samedi !
Pierrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Mer 24 Sep 2014 - 1:56 | |
| Une etiquette insecterra sur le frond ?? j'irrais le samedi avec ma copine (d'origine Togolaise) ça peut aider pour nous reperer | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Mer 24 Sep 2014 - 16:44 | |
| Il est déjà possible de repérer ceux figurant sur le trombinoscope (comme moi^^) mais j'ai plus cette grosse touffe !
Pierrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 17:00 | |
| N'oubliez pas que c'est demain! Sa seras avec plaisir de vous voir. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 17:05 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Pas besoin de sa pour me reperer ma tronche elle est inconfondable si vous remarquer quelqu'un avec un pull blanc a rayures blanches et des cheveux courts il y a de grandes chances que sa soit moi
Moi pareil, en plus de mon badge, j'aurai un maillot rouge à rayures rouges. |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 17:42 | |
| Sympa ce concept de rayures non visible. Juvisy, haut lieu de la mode ! J'aurai un badge _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 17:48 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés, j'aurai plein de coléos à distribuer donc prévoyez des boites.
|
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 19:55 | |
| Faut croire lol mieux vaut venir me voir car moi et ma timidité je risque pas de voir grand monde _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 20:31 | |
| Salut, J'y serai aussi (pour la première fois ). Impatient d'y être! Olivier | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 21:09 | |
| Ca va s'arroser. Je serais vers midi dehors à l'entrer surement avec quelques personnes, c'est souvent un lieu ou l'ont peux échanger et parler. Daniel j'essaierais de te voir. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 26 Sep 2014 - 23:36 | |
| je vais voir si j'ai de quoi bricoler un badge mais sinon lunettes noires, veste de costume noire et marinière grise ! A demain si on se croise (je serai également avec des membres de l'ETL Entomologie Tourangelle et Ligérienne ) Pierrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 27 Sep 2014 - 1:03 | |
| Finalement je serais solo, j'essayerais de trouver charli ... heu Daniel ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 27 Sep 2014 - 8:02 | |
| Finalement, j'aurai un maillot noir à rayures noires.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 27 Sep 2014 - 13:44 | |
| Moi je serai habillée en courant d'air hélas! |
|
| |
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 27 Sep 2014 - 14:50 | |
| Pas d'avion pour moi Raté pour cette année | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 27 Sep 2014 - 21:25 | |
| Il y'avait bien moins de choix cet année j'ai trouvé mais plus de vivants (phasmes coleo lépido).
C'étais un plaisir de vous voir (Le rustique D prunier Coleo94 Entomofou et d'autres que j'oubli)
N.B ne chassant plus seul je suis ouvert à des chasses communes même de coléo si certains sont interessés (nécessite une gare proche cependant me mp pour plus d'infos.)
Au plaisir de vous revoir.
Axel. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Sam 27 Sep 2014 - 23:04 | |
| Ça doit faire la 5eme ou 6eme bourse de Juvisy que je fait, et celle ci pour moi a été la meilleure aussi du fait de toutes les personnes du forum que j'ai rencontré ( avec Axel d'ailleurs ). J'ai eu l'occasion de faire connaissance ou de revoir Daniel Prunier, Le Rustique, coleo94, Entomofou, PierrickB, Coleo-fan, Entomotiti, insectmania, des collègues vendéens d'Axel ( avec qui on a déjeuné dans un bon kebab )... ( hé hé j'ai bien retenu qui était qui ) On aurait peut être du faire une photo commune des forumeurs qui y étaient présents Sinon pour la marchandise qu'il y avait, je n'ai pas remarqué plus ou moins de vivants ( en fait tout à l'air de rester à la même place d'années en années ). Et comme je n'achète pas d'insectes je ne saurais dire si c'est cher ou non. J'ai pris un peu de matos et je réfléchirais d'avantage pour une bino...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 28 Sep 2014 - 15:36 | |
| Mon 1er Juvisy, c'est très impressionnant et convivial. Les standes bien fournis avec des insectes à tout les prix. Je me suis vraiment fait plaisir en prenant des coléoptères de différentes familles. J'ai rencontré du beau monde, mais par contre personne du forum; c'est la seul desception du jour. J'espèrais reconnaitre Daniel, et raccrocher les wagons, pas vu pas pris, se sera pour l'année prochaine | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 28 Sep 2014 - 16:33 | |
| Comme d'habitude, j'ai rencontré les (très) nombreux collègues, tant d'insecterra que d'insecte.org. Pas mal de bêtes potentiellement intéressantes récupérées à droite et à gauche, beaucoup de matériel entomologique acheté... Juvisy quoi ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Lun 29 Sep 2014 - 18:52 | |
| Une belle journée, j'en ai rencontrés certains d'entre vous et c'était avec grand plaisir Par contre j'ai trouvé qu'il y avait moins de vivant comparé aux années précédentes, mais je constate que les prix montent d'année en année, surtout en ce qui concerne les morts (moins fortement les vivants) donc ce sera du matériel pour cette année Au plaisir de vous (re)rencontrer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Lun 29 Sep 2014 - 21:28 | |
| Coleo-fan des fois quand je rentrerais a Paris on pourra faire des chasses ensemble avec Axel quand chacun sera libre pour sortir | |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Mar 30 Sep 2014 - 20:08 | |
| Oui ce serait avec plaisir | |
|
| |
Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Mer 1 Oct 2014 - 23:05 | |
| Oui il y avait du bien bon matériel à Juvisy cette année, en particulier un vendeur avait en nombre la Netocia schelkovnikovi du NW de l'Iran, et aussi grâce un collègue Belge que j'ai rencontré visuellement à Juvisy, j’ai pu avoir des Trox sordidatus de Crête et Trox klapperichi de Chypre, espèces que je n’avais pas pu observer à la faveur de mes voyages dans ces régions.
J’ai pu surtout rencontrer beaucoup de « forumeurs » que je n’avais jamais rencontré visuellement (ils se reconnaitront…..) et cela m’a fait bien plaisir de constater qu’il n’y avait pas que moi qui était passionné ! Un bémol …la chaleur excessive et le nombre de cannettes de bière que j’ai bu à la faveur de conversations passionnées….. J'en suis sorti dans un état pas brillant et cela a été difficile de rentrer à Vanves par le RER !
J'ai trouvé sur un plan général que les visiteurs étaient un peu moins nombreux cette année, mais que les prix avaient enfin bien baissés et ce n'est que tant mieux. Toutefois le monde entomologique est un peu morose avec l'application future des accords de Nagoya dans la loi française. A quelle sauce les entomologistes amateurs vont-ils être mangés?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 2 Oct 2014 - 15:53 | |
| C'est toujours d'actu cette loi? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 2 Oct 2014 - 16:49 | |
| Arretez de flipper pour cette loi qui sera une de plus des millions de lois inapplicables et inappliquées... _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 2 Oct 2014 - 17:21 | |
| Je flippe pas tant que cela juste que je la pensait définitivement oublier vu le silence radio concernant les débats qu'il y a eu.
Sinon je trouve que les prix dépendaient beaucoup cette année j'ai trouvé les lépido plus cher qu'à l'habitude (peu d'ornithoptères en dessous de 50€) les papillons européens j'en parle même pas.
Curieusement aucun espèce protégée en france sur les étals (alexanor zerynthia apollons français) le choix était aussi pas mal réduit la descente à Perpignan doit y'être pour quelque chose. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 2 Oct 2014 - 18:36 | |
| "La descente à Perpignan", je suis pas au courant. Tu parles de quoi ?
Il y a très rarement des espèces francaises protégées en vente à Juvisy car elles ne valent rien commercialement, puisqu'elles ne sont pas du tout rares.
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Jeu 2 Oct 2014 - 20:05 | |
| Tiré du fil de la bourse de perpignan de cette année (il faut juste aller un peu plus bas dans la section) - entomofou a écrit:
- Petite bourse et grosse descente de l'ONCFS : beaucoup d'amendes et de saisies...
Sinon, sympa de rencontrer des membres du forum !
Stéphane - Entomofou a écrit:
- Graellsia isabellae, Papillo apollon, Zerynthia rumina, ornithoptères variés sans numéro de CITES, etc...
Enfin, faut vraiment pas être malin, lorsqu'on est vendeur dans une expo grand public, de présenter des espèces protégées (sans entrer dans le débat de l'intérêt de cette protection)... Cela rappel que tous les mieux publics peuvent être contrôlés par l'ONCFS, forums compris ! Bref et l'an dernier je voyait aussi ces bêtes sur les stands _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 3 Oct 2014 - 15:21 | |
| - wollastoni a écrit:
- Arretez de flipper pour cette loi qui sera une de plus des millions de lois inapplicables et inappliquées...
On est tout à fait d'accord sur ce point !! Comme quoi ! Apparemment pour Perpignan beaucoup de saisies ont été faites à tord puisque nombre de pros les ont retrouvé après expertise... des gendarmes qui n'y connaissaient rien manifestement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juvisy 2014 | |
| |
|
| |
| Juvisy 2014 | |
|