INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Juvisy 2014 | |
|
+10Insectmania PierrickB raphio COLEO 94 wollastoni Alexis V. lepidop Entomofou Entomotiti Limenitis78 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Juvisy 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 9:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour a tous.
Juvisy auras bien lieu les 27 et 28 septembre prochain.
J'y serai présent le samedi du milieu de matinée au début d'après midi.
Au plaisir de vous croiser. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 3 Oct 2014 - 18:33 | |
| Cela fait réfléchir cette action en pleine bourse ....... On ne sait toujours pas si les amendes ont été remboursées.....même si matériel a été rendu. Suite à des questions , voilà à quoi ressemble la Protaetia (Netocia) schelkovnikovi . Cette espèce énigmatique décrite par l'entomologiste Zaitzev à partir d’un exemplaire unique capturé près du lac d’Ourmia en Iran (province Azerbaïjane), avait été désignée en l’honneur de A. Schelkovnikov qui organisa une expédition entomologique dans la région du lac d’Ourmia en 1916. Un nouvel exemplaire de sexe mâle de l’espèce a été observé seulement le 30 avril 2001 par S. Murzine à Maraghe (2100m) aux environs d’Aziz Abad (2100m) dans la même province Iranienne de l’Azerbaijane, et s’apparente bien à la description de cette espèce méconnue. Il est représenté ici et il s'agit de l'Alloréférent pour l'espèce. De nombreux nouveaux exemplaires identiques à celui de la photo, viennent d'être trouvés dans cette même province iranienne ....et on peut ainsi préciser ses variations et étudier la femelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 5 Oct 2014 - 14:51 | |
| S'ils faisaient les mêmes descentes à Sarcelles, Marseilles, Mantes, !!!!
Mais tout le monde sait que les entomologistes sont de vilains trafiquants.
Mais il y a des endroits où ils n'osent pas aller.
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 5 Oct 2014 - 15:08 | |
| Disont que les entomo se défendent pas de la même manière et ils diront que c'est pas leur taf (remarque si l'ONF se met aux stups...) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Dim 5 Oct 2014 - 18:14 | |
| Alors, j'ai pas dû tout suivre... C'est quoi cette loi? Un truc qui interdit le commerce d'insectes morts s'ils sont rares? | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Juvisy 2014 Ven 10 Oct 2014 - 21:58 | |
| L'année dernière j'avais écrit à propos de la bourse de Juvisy/Orge :
Pour revenir à la dernière bourse, moi je suis content du cru Juvisy 2013....car j'ai pu dénicher un lot de Glaphyridae du Laos impressionnant, en particulier une longue série de Amphicoma corinthia Fairmaire (je connaissais cette espèce que du sud de la chine)..........
J'en ai retrouvé cette année dans un stand de vente en gros de matériel du NE du Laos. En fait il ne s'agit pas de Amphicoma corinthia comme je l'avais signalé par erreur , mais une autre espèce bien proche décrite par Nikodym en 2005 sous le nom de Amphicoma bezdekorum Je le signale pour de pas induire en erreur les amateurs de Glaphyridae. Ils sont nombreux dans ce forum!
Il y avait aussi un matériel intéressant de cétoines, dont Anthracophora dalmanni Hope (Cetoniinae Diplognathini ) que je ne connaissais pas du Laos!
Coleo94 ton Eucetonia dont tu avais parlé dans un autre post..... , semble être Cetonia (Eucetonia) pililineata Schürhoff décrite en 1942 de Chine de la province du Sichuan. J'ai vu aussi de nombreux exemplaires de Liocola montana Nonfried , que je ne connaissais pas du Laos mais de Chine, du Cambodge et Vietnam. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juvisy 2014 | |
| |
| | | | Juvisy 2014 | |
|