INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
gigidu29 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte inconnu Jeu 14 Aoû 2014 - 21:43 | |
| Bonjour, j'ai fait la "découverte" d'un insecte. J'aimerai savoir se que s'est... | |
| | | gigidu29 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte inconnu Jeu 14 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Je m'escuse du temps mettre une photo... problème de format | |
| Sujet: Re: insecte inconnu Jeu 14 Aoû 2014 - 22:25 | |
| | |
| Sujet: Re: insecte inconnu Jeu 14 Aoû 2014 - 22:29 | |
| https://i.servimg.com/u/f39/18/96/61/09/screen16.jpg | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: insecte inconnu Jeu 14 Aoû 2014 - 23:45 | |
| Merci de donner des précisions comme demandé en gros en tête de forum.
Merci,
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
Dernière édition par Entomofou le Ven 15 Aoû 2014 - 5:38, édité 1 fois | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: insecte inconnu Ven 15 Aoû 2014 - 1:17 | |
| Lieu + date de capture sont demandés. C'est un ........................................ que j'aimerais bien revoir d'ailleurs.
Désolé, j'ai modifié ton message : sans infos demandées, pas d'identification ... C'est chiant, mais sans ces infos, le sujet n'a que bien peu d'intérêt... - Entomofou _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Mais pourquoi trop de haine ? Ven 15 Aoû 2014 - 7:58 | |
| Ainsi qu'une estimation de la taille (longueur de l'aile antérieure ou envergure puisqu'il s'agit d'un papillon du nuit ici).
C'est vrai que ce genre de bestiole nous pose une énigme... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: insecte inconnu Ven 15 Aoû 2014 - 11:16 | |
| Je m'excuse du manque de précision. Je suis de Plabennec à coté de Brest. Date de capture, aucune, je l'ai laissé faire sa vie. Je l'ai vu le 26 juin 2014 au soir, il était sur ma table, sur le balcon au 1ére étage d'un immeuble en ville. (Pas de "nature" a moins d'un kilomètre). Le lendemain midi, il s'est déplacé surement pendant la nuit, d'a peine 50cm. Il a obligatoirement du volé (de la table, il est passé au claustra). Je ne l'ai pas vu se déplacer. Le soir, il n'était plus là. Sa taille, je n'ai pu la mesuré. Mais très gros. Sans exagéré, d'un bout d'aile à l'autre, j'aurais dit 9-11centimètres. (sur la nappe, les rond vert font 5cm). De la tête à la queue, environ 5cm. En épaisseur au niveau de sa tête, environ 1.5cm.
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: insecte inconnu Ven 15 Aoû 2014 - 12:29 | |
| Un amateur de troëne une plante courante en ville mêle dans une jungle de beton. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte inconnu | |
| |
| | | | insecte inconnu | |
|