INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Presentation de Steph | |
| | Auteur | Message |
---|
Steph76810 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Presentation de Steph Jeu 28 Aoû 2014 - 23:55 | |
| Bien le bonjour messieurs dames, Je viens d’emménager dans un petit village de Normandie j'ai 42 ans Je me suis passionné par les insectes grâce à mon grand père qui avait une collection de cétoines du monde mais malheureusement elle à disparue en même temps que sa maison ! J'ai longtemps habité à Grenoble mais je viens de déménager plus près de la Manche Je rêve de reconstituer sa collection mais je suis plus intéresse par les carabes de France ! J'aime le Hard rock j'aime les promenades dans les bois ! Malheureusement j'en ai aucun je serais tellement heureux d'avoir rien qu'un Carabus hispanicus ou même un Carabus auratus Steph | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Presentation de Steph Ven 29 Aoû 2014 - 9:39 | |
| Bienvenu ici Tu sais toutes les boites d'entomo on commencée vide, il faut bien se lancer un jour, et tu trouveras les conseils qu'il te faut sur le fofo. Sinon, puisque tu es nouveau en Normandie, il y a actuellement un atlas sur tout le massif armoricain en ce qui concerne les carabus : http://gretia.org/dossiers_liens/lassoc/atlas_carabes/atlas_carabes_frame.html | |
| | | Steph76810 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Presentation de Steph Ven 29 Aoû 2014 - 14:29 | |
| Merci beaucoup ! Je désespère un peu ! J'aime les lucanes aussi j'ai oublié de le préciser ! Je les trouve majestueuses avec leurs grandes pinces ! Je viens d'apprendre que certaines n'ont presque pas de pince ! Je trouve aesalus scarabaeoides intéressant mais ça m’entonnerais que je le trouve maintenant que je suis en Normandie Si jamais quelqun en trouve un peu trop ... | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Presentation de Steph Ven 29 Aoû 2014 - 22:56 | |
| Bienvenue à toi ! La Normandie n'est franchement pas pauvre en carabes ; en fait on en trouve un peu partout mais il faut savoir les chercher Tu t'intéresses qu'aux Carabus ou aussi les carabiques ( plus petits carabidae ) ? | |
| | | Le Chelotrupes Psychopapatte
| Sujet: Re: Presentation de Steph Sam 30 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Bonjour, Je vois à ton pseudo que tu habite à Luneray ! Moi aussi Si tu veux donne moi ton adresse et on feras ds sortie ensemble j'essayerais de te montrer des coins ! Cordialement Léopold | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de Steph | |
| |
| | | | Presentation de Steph | |
|