INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Presentation de Steph

4 participants
AuteurMessage
Steph76810
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Presentation de Steph Empty
MessageSujet: Presentation de Steph   Presentation de Steph EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:55

Bien le bonjour messieurs dames,
Je viens d’emménager dans un petit village de Normandie j'ai 42 ans
Je me suis passionné par les insectes grâce à mon grand père qui avait une collection de cétoines du monde mais malheureusement elle à disparue en même temps que sa maison ! Crying or Very sad
J'ai longtemps habité à Grenoble mais je viens de déménager plus près de la Manche Razz
Je rêve de reconstituer sa collection mais je suis plus intéresse par les carabes de France !
J'aime le Hard rock j'aime les promenades dans les bois !
Malheureusement j'en ai aucun je serais tellement heureux d'avoir rien qu'un Carabus hispanicus ou même un Carabus auratus
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

MessageSujet: Re: Presentation de Steph   Presentation de Steph EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:39

Bienvenu ici Wink
Tu sais toutes les boites d'entomo on commencée vide, il faut bien se lancer un jour, et tu trouveras les conseils qu'il te faut sur le fofo.
Sinon, puisque tu es nouveau en Normandie, il y a actuellement un atlas sur tout le massif armoricain en ce qui concerne les carabus : http://gretia.org/dossiers_liens/lassoc/atlas_carabes/atlas_carabes_frame.html
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Steph76810
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Presentation de Steph   Presentation de Steph EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:29

Merci beaucoup !
Je désespère un peu !
J'aime les lucanes aussi j'ai oublié de le préciser ! Je les trouve majestueuses avec leurs grandes pinces ! Je viens d'apprendre que certaines n'ont presque pas de pince ! Je trouve aesalus scarabaeoides intéressant mais ça m’entonnerais que je le trouve maintenant que je suis en Normandie Shit
Si jamais quelqun en trouve un peu trop ...
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

MessageSujet: Re: Presentation de Steph   Presentation de Steph EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:56

Bienvenue à toi !
La Normandie n'est franchement pas pauvre en carabes ; en fait on en trouve un peu partout mais il faut savoir les chercher Wink
Tu t'intéresses qu'aux Carabus ou aussi les carabiques ( plus petits carabidae ) ?
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes

MessageSujet: Re: Presentation de Steph   Presentation de Steph EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:01

Bonjour,
Je vois à ton pseudo que tu habite à Luneray ! Moi aussi Very Happy Si tu veux donne moi ton adresse et on feras ds sortie ensemble j'essayerais de te montrer des coins !
Cordialement
Léopold
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Steph   Presentation de Steph Empty

Presentation de Steph
Page 1 sur 1