INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!

5 participants
AuteurMessage
jakovazor2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! Empty
MessageSujet: TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!   TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:33

Bonjour les amis,
je vais essayer de vous raconter mon histoire :
Il y a 1 mois  de cela, je suis allé me garer dans un parking souterrain miteux.
Je suis pas le genre a avoir une poubelle roulante mais ce n'est pas non plus une voiture que je lave chaque semaines, si une potatoes du macdo tombe et disparait sous le siege, je vais pas toujours la chercher lol! Bref tout ça pour dire que c'est pas non plus le top niveau hygiene mais loin d'être un taudis ausssi.

Donc je me gare dans ce parking, je fais des achats et je revient, et là...LA!! des petites bestioles sur mon pare brise, une qui sort par la fente de la portiere pour aller sur le toit, une visible a l'interieur du coffre...de visu : 5 petits cafards sur ma caisse.
Je fonce au carrefour acheter du raid, je vide la bombone de raid dans la voiture, 30 min après je revient et j'en voit encore un sortir de la portière,  je le bute au raid aussi, et je pleur en me disant que si un a survécu, il y en a peut etre d'autres...
Le week end arrive et je fonce chez un exterminateur.
J'achete une bombe qui couvre 800m2, non vous ne revez pas, les bien grosses bien énormes. Je montre un cadavre de bestiole et le vendeur penche pour une blatte germanique :
TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! 680624IMG32161
on remarque les longues entennes etc.
Bref je scotch complètement ma voiture pour ne laisser rien échapper, j'insère la bombe a l'interieur de la voiture, je ferme la porte puis la scotch aussi et j'attends.
Le lendemain je nettoye, je trouve aucun cadavre suplémentaires et le soir je surveil de temps à autres voir si une de ces merdes pointerai ses entennes...Rien.

ayant une peur phobique de ces bestioles je délaisse la voiture et en conduit une autre. Je sais pas si c'est due au fait que je n'y touche plus mais j'ai de temps a autre vue des bestioles dessus, genre araignée, papillon, "gendarme" (truc rouge et noir)...
Et là, 1 mois après cette mésaventure voilà ce que je voit à 19h30 se balader sur le pare choc arrière :
TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! 697019IMG33181
Je lui fou un coup de clé, ce truc tombe en amortissant la chute avec les ailes et fonce à toute vitesse, je lui met un coup de pompe pour le calmer et le prendre en photo, ensuite je lui ait verser une casserole d'eau bouillante...

Dans un premier temps je veux dire que c'était plus gros que ceux du début, et plus clair aussi, ceux du début viraient au noir, celui ci au brun clair clair...

MAIS C'EST PAS FINIS. Le lendemain, aujourd'hui donc, je viens inspecter la voiture et que vois je sur le pare choc avan?!!!
TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! 807009IMG33291

Dsl pour la qualité mais en gros c'est la meme que celle d'hier mais morte de dos recrocvillé....

Donc question :
Qu'est-ce que c'est que ce bordel avec ma voiture lol!

est-ce le fait de a laisser à l'abandon depuis 1 mois qui favorise la venue de nouvelles bestioles?

Ce sont  des cafards??

D'après moi, je dirais que c'est pas la meme bestioles que ceux du parking souterrain mais l'un comme l'autre sont des cafards (espece différentes)
Je me demande donc si c'est pas des blattes de jardin?

Mais pourquoi est-ce que je me retrouve "envahi" de ces trucs?! sérieux je suis desespéré....Je vous supplie de m'aider, dites moi ce que vous pensez, est-ce des cafards? (ce qui semble plus que probable au vue de la rapidité), ma voiture est elle envahi d'après vous?
Que fou cette "blatte(?)" morte sur mon capot? Le produit les a t-il attiré du coup? Et est peut etre encore effectif d'ou la mort de celui ci?
Pourtant le produit a été mis il y a 1 mois et à l'interieur du véhicule!

Bref je vous en prie, aidez un phobique comme moi, conseillez moi, et  soyez sincère si vous avez  une idée de ce don il s'agit (surtout pour les cas d'hier et d'aujourd'hui, les deux bestioles brun)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile

MessageSujet: Re: TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!   TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:08

Bonjour,

Premièrement : se calmer ! Nous sommes au mois d'aout, il est donc normal de trouver ces bestioles en extérieur et de manière accidentelle dans les maison. Je dis "accidentelle" car il s'agit de blattes de jardin comme tu les appelles à la fin de ton message. Rien d'inquiétant, elle n'envahissent pas les maisons et encore moins les voitures.
Le fait que tu les vois partout et que yu aies l'impression qu'il y a plein ta voiture, n'est qu'une manifestation de ta phobie !! Donc on respire, et on fait comme si elles n'étaient pas là Wink

Concernant l'usage d'insecticide, je ne peux que le déconseiller fortement. Ce sont des produits toxiques pour nous egalement et en général parfaitement inutiles. J'entends par inutile le fait que des moyens plus simples et dénués d'effets secondaires existent. Lorsqu'on est colonisé par des insectes, c'est qu'ils ont de la nourriture. Supprimer la source, ils disparaissent. Pour ta voiture, un coup d'aspirateur aurait suffit !

Lucile
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni

MessageSujet: Re: TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!   TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:03

Fais laver l'intérieur de ta voiture par un pro et ca suffira amplement...

SURTOUT NE PAS UTILISER D'INSECTICIDES, surtout dans un espace aussi petit! Sinon tu vas transformer ta phobie par un cancer pour toi et tes proches..........

Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
chamaecytisus
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
chamaecytisus

MessageSujet: Re: TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!   TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:42

Pose la bagnole et prend un vélo,tu seras beaucoup plus prés de la nature elle ne te causera plus de "phobie ".
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!   TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:01

Que dire d'autre : c'est pas le petite bête qui mange la grosse (enfin, généralement !), ça ne pique pas, c'est pas sale et pas dangereux... Contrairement aux insecticides et à la voiture !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!   TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?! Empty

TERRORISÉ! Des blattes dans ma voiture?!
Page 1 sur 1