INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un papillon de nuit est venu saluer mon mari | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Dim 31 Aoû 2014 - 10:10 | |
| Salon Lipsheim aujourd'hui. Pluie |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Dim 31 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Qu'entends-tu par salon ? Une exposition ou bien le salon de ta maison ? Car c'est manifestement une espèce exotique de Saturniidae, qui me fait néanmoins penser à une espèce qui a réussi à s'installer un peu en région parisienne. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Dim 31 Aoû 2014 - 13:34 | |
| C'est dans notre salon sur les jean's de mon mari. Le cocon a éclos cette nuit sans nous prévenir. Les autres ne vont pas tarder puisque provenant de deux pontes à la même date de deux soeurs. C'est bien sûr un Bombyx eri deuxième génération chez nous.Je me tâte pour savoir si je continue. avec les oeufs à venir car il va y avoir dégénérescence.
Vous êtes incollables! Je n'en doutais pas d'ailleurs |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Lun 15 Sep 2014 - 12:14 | |
| Inachis ax, de quel espèce parle tu ? j'ai trouvé un spécimen lui ressemblant lors d'une partie de pêche. il flottait dans la seine, toujour vivant, en bordure. C'était au Pecq le 16 juin. j'ai perdu le papier sur lequel j'avais noté son nom, mais j'ai conservé le spécimen. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Lun 15 Sep 2014 - 17:15 | |
| Pour moi c'est le Bombyx eri . |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Lun 15 Sep 2014 - 17:39 | |
| - raphio a écrit:
- Inachis ax, de quel espèce parle tu ? j'ai trouvé un spécimen lui ressemblant lors d'une partie de pêche. il flottait dans la seine, toujour vivant, en bordure. C'était au Pecq le 16 juin. j'ai perdu le papier sur lequel j'avais noté son nom, mais j'ai conservé le spécimen.
Si j'ai bien compris, Linotte parle d'une bête d'élevage, alors que je pensais à la base à une bête qui serait entrée chez elle par accident. Je pensais à la base à Samia cynthia qui est une autre espèce proche qui a réussi à s'installer en Île-de-France, se nourrissant de l'ailanthe (plante invasive). C'est peut-être lui que tu as vu ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Lun 15 Sep 2014 - 21:33 | |
| oui, c'est très ressemblant en tout cas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari Mar 16 Sep 2014 - 11:10 | |
| Bombyx Éri ou (Philosamia ricini) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un papillon de nuit est venu saluer mon mari | |
| |
| | | | Un papillon de nuit est venu saluer mon mari | |
|