INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Mer 3 Sep 2014 - 11:38 | |
| Petit insecte de moins de 1 cm en mini colonie sur orties ce 02/09 ,à souligner qu'une station d'orties dans un coin du jardin est un biotope très riche une grande partie de l'année (plusieurs dizaines d'espèces déjà recensées ) jp | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Mer 3 Sep 2014 - 11:46 | |
| C'est bien un juvénile d'une espèce inféodée aux orties. A chercher chez les Lygaeidae. | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Jeu 4 Sep 2014 - 17:07 | |
| Si cette espèce est inféodée aux orties, il doit peut être s'agir de Heterogaster urticae, la punaise de l'ortie jp | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Jeu 4 Sep 2014 - 18:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Dim 14 Sep 2014 - 8:58 | |
| Où planter les orties pour avoir une faune importante. |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Dim 14 Sep 2014 - 18:04 | |
| linotte c'est une question ? si oui l'endroit n'a que peu d'importance pourvu que la terre soit riche pour ma part cette zone de +/- 8 m² est ensoleillée une partie de la journée et j'ai pu dénombrer aujourd'hui une petite vingtaine d'insectes différents, punaises, diptères, cicadelles, sans oublier les araignées A consulter pour info http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i76seyot-coutin.pdfjp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? Dim 14 Sep 2014 - 18:50 | |
| Ben voui c'est une question . J'ai oublié le ?Merci de ta réponse rapide. J'apprécie beaucoup. J'ai déjà enregistré le document sans lire ta réponse en entier. Mes orties sont plantées dans un coin sans soleil sauf peut-être très tôt le matin. Le coin leur convient car leur taille me dépasse. Il y a plein de fleurs. ll me faudra les déménager. Je ne sais as différencier les fleurs . Encore ça à étudier! Voila où nous conduisent les insectes ; apprendre la botanique en plus à mon âge! Cela fait trop. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? | |
| |
| | | | [Heterogaster urticae] hétéroptère immature? | |
|