INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| papillon hétérocère | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: papillon hétérocère Ven 5 Sep 2014 - 20:42 | |
| papillon hétérocère de +/- 40mm photographié de jour , semble apprécié les surfinias Merci jp | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: papillon hétérocère Sam 6 Sep 2014 - 15:57 | |
| A chercher les Noctuidae rapaces à ailes colorées. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: papillon hétérocère Sam 6 Sep 2014 - 21:09 | |
| Noctua comes ? ou la hulotte Mais bien qu'aperçu très furtivement en vol il ne me semblait pas que ses ailes étaient colorées (oranges) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: papillon hétérocère Lun 8 Sep 2014 - 17:21 | |
| C'est bien au genre Noctua que je pensais, mais cet individu m'intrigue. Bien que l'ornementation fasse penser à comes, la forme allongée des ailes antérieures correspond plutôt à pronuba (le hiboux) qui est très variable en ornementation. Je parierais plus sur cette dernière, mais je veux bien un autre avis sur celui-là. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: papillon hétérocère Mar 9 Sep 2014 - 11:30 | |
| - inachis ax a écrit:
- C'est bien au genre Noctua plutôt à pronuba (le hiboux) qui est très variable en ornementation. Je parierais plus sur cette dernière, mais je veux bien un autre avis sur celui-là.
Je suis d'accord , les quelques Noctua pronuba que j'ai chez moi , sont tous différents Juste une chose qui ne varie pas , apparemment (et c'est personnel comme avis ) , c'est la trace en pointillé au niveau de la marge | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon hétérocère | |
| |
| | | | papillon hétérocère | |
|