INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| petit insecte immobile | |
| | Auteur | Message |
---|
leonjr Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: petit insecte immobile Sam 13 Sep 2014 - 20:52 | |
| Bonjour ! Voici : depuis une dizaine de jours, j'observe dans ma cuisine et mon salon un curieux petit insecte. De loin, ça fait penser à un moucheron mais de près c'est un peu plus particulier. C'est plutôt gris et un peu transparent, un peu tacheté aussi. Avec de discrètes petites ailes translucides. Et ce n'est pas vif du tout. Ils vont se poser sur les rideaux et restent collés là sans bouger. Si on s'approche on ne les effraie pas. Bizarre, bizarre. Ils sont assez nombreux. Je vis à Paris, dans un ancien appartement avec du parquet. L'appartement est propre, pas de désordre. Ma théorie est que ça venait de petites plantes dans la cuisine. Mais en fait je n'en sais rien. On les trouve surtout sur les rideaux de la cuisine et du salon (qui est adjacent à la cuisine). Voilà voilà, je crois que c'est tout, si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être... Je mets deux photos, on dirait des espèces différentes mais c'est bien le même. Je précise que l'animal fait 1 ou 2 millimètres et je l'ai photographié avec un téléphone donc ce n'est pas super. Merci ! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: petit insecte immobile Dim 14 Sep 2014 - 11:12 | |
| la deuxième est un tigre du platane adulte, sorte de punaise bizarroïde, l'autre par contre .... peut être un juvenil. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: petit insecte immobile Mer 17 Sep 2014 - 14:28 | |
| C'est la même chose mais photographié dans des conditions différents. Je pense également à la punaise nommée tigre du platane. Tu as donc surement des platanes pas loin et ils rentrent par la fenêtre (d'où leur présence sur les rideaux) pour se mettre un peu au chaud. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit insecte immobile | |
| |
| | | | petit insecte immobile | |
|