INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petit insecte noir sur le sol et le mur | |
| | Auteur | Message |
---|
Polaris Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petit insecte noir sur le sol et le mur Dim 14 Sep 2014 - 18:35 | |
| Depuis quelques temps j'ai un envahisseur chez moi, il fait entre 2 et 3 minimetre. J'ai beau nettoyé tous les jours ils reviennent au bout de 1heures. Ils traînent sur le sol surtout au coin de mon salon (seule pièce envahi pour l'instant) et les mur. Cela commence particulièrement à dérangé mon petit lapin qui s'en retrouve submergé. Comment s'en débaraser ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit insecte noir sur le sol et le mur Dim 14 Sep 2014 - 19:34 | |
| Salut, Je dirais que ce sont des Sitophilus granarius (charançon du blé) mais mieux vaut attendre d'autres avis ! |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Petit insecte noir sur le sol et le mur Dim 14 Sep 2014 - 22:40 | |
| Je suis d'accord pour le charançon, après je n'irais pas à l'espèce. Pour s'en débarasser tu dois trouver la source de "l'invasion", chercher dans tes denrées alimentaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit insecte noir sur le sol et le mur | |
| |
| | | | Petit insecte noir sur le sol et le mur | |
|