INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qui est ce petit insecte noir? | |
| | Auteur | Message |
---|
kickibloc Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qui est ce petit insecte noir? Sam 28 Aoû 2010 - 13:08 | |
| Bonjour, Je souhaiterais en savoir plus sur ce petit insecte noir qui pendant mon absence (1 semaine de vacance) est venu squatter mon appartement. J'en ai trouvé plus d'une cinquantaine au sol et sur les murs . Il mesure de 3 à 5 mm et je n'ai pas l'impression qu'il ai des antennes. Je vis dans une vieille maison, dans une petite ville ( hasparren, pays basque). Est il nuisible (nourriture,bois,vêtements...)? et comment lui demander d'aller squatter ailleurs? Merci par avance. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: qui est ce petit insecte noir? Mar 31 Aoû 2010 - 14:39 | |
| Bonjour,
Ca ressemble à des insectes de la famille des Dermisidae. Les larves se nourissent de matières organiques d'origine animale. On en retrouve parfois dans les poudres de lait, animaux naturalisés, nids d'oiseaux... Il fait donc trouver la source d'infestaion et l'éliminer pour se débarasser de ces insectes Bonne journée Gildas | |
| | | kickibloc Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qui est ce petit insecte noir? Mer 1 Sep 2010 - 18:41 | |
| | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: qui est ce petit insecte noir? Jeu 2 Sep 2010 - 8:15 | |
| Je voulais dire dermestidae | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est ce petit insecte noir? | |
| |
| | | | qui est ce petit insecte noir? | |
|