INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. Sam 27 Sep 2014 - 21:55 | |
| Thorectes, Machuco vill.303 m, A Capela, Galicia ESP, 2 septembre 2014, pris au piège Barber, surtout en forêt. 11-15 mm, photo Daniel Prunier
Dernière édition par Daniel Prunier le Mar 16 Oct 2018 - 11:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Geotrupes sp., Galicia, Espagne. Sam 27 Sep 2014 - 21:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. Mar 16 Oct 2018 - 10:03 | |
| Je reviens de Pontevedra en Galice. Il y a des chevaux d'agrément partout et quantité de crottins !!!!! Pas un seul coprophage en 20 jours. Un seul Thorectes tombé au Barber.
|
| | | Pascalou Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : Quincy-Voisins Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. Mar 16 Oct 2018 - 11:37 | |
| Bonjour Daniel, J'en ai pris dans ce coin là qui ressemblent au tien, je les ai nommés Silphotrupes punctatissimus Pascalou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. Mar 16 Oct 2018 - 11:48 | |
| En effet !!! Ce qui m' a encore étonné c'est l'effondrement des copros. J'accepte volontiers punctatissimus. Qui me parait le plus probable. |
| | | Prinobius Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. Ven 26 Oct 2018 - 16:10 | |
| Pareil pour l'identification.
J'ai trop peu prospecté cette année chez moi en Espagne pour tirer de conclusion, mais la météo semble avoir aussi jouer un grand rôle : printemps froid et très humide, il a plu pendant 4 mois. Puis un été chaud et sec, tout à grillé (séché) en deux mois. Je regarde pour m'y installer définitivement, j'aimerais bien l'année prochaine mais c'est pas gagné, la suivante peut-être ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. | |
| |
| | | | Silphotrupes punctatissimus., Galicia, Espagne. | |
|