INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Votre top 10 insectes français | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Votre top 10 insectes français Ven 17 Oct 2014 - 0:10 | |
| Désoler je savait pas trop ou poster cela j'espère ne pas être dans la mauvaise section c'est surtout pour le fun et voir un peu les avis. N.B ce top 10 doit se faire sur des critères impartiaux donc ne sortez pas un top 10 carabes c'est pas trop le but mais surtout selon-vous quel top 10 insectes la françe pourrait afficher sur la scène entomo mondiale. Voila le mien c'est purement subjectif. 1 Lucane cerf-volant 2 Mante religieuse 3 Scarabée rhinocéros 4 Machaon 5 Rosalie des alpes 6 Grand sylvain 7 Grand capricorne 8 Isabelle 9 Frelon européen 10 Anax empereur Voila à vous. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français Ven 17 Oct 2014 - 10:41 | |
| Que la France pourrait afficher sur la scène entomo mondiale ? Dans ce cas est ce qu'il ne faudrait pas des espèces stricto-baguette ? (ou alors je n'ai pas compris ^^' ) | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français Ven 17 Oct 2014 - 12:32 | |
| ouais, 'faudrait des espèces endémiques et non seulement indigènes
on a quoi d'endémique en france? | |
| | | gabriellemaurel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français Dim 21 Juin 2015 - 2:41 | |
| Coccinelle et Papillons je hais les frelons et les guêpes... forcement quand on est allergique !
| |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français Dim 21 Juin 2015 - 20:42 | |
| Oui faut un truc endémique... Donc désolé mais je sors le Carabus hispanus (c'est pas forcement mon 1er mais bon là je cherche juste des espèces sympas et endémiques) !! La Rosalie c'est endémique ou pas ? Je pense pas... C'est dur parce que nos beaux insectes sont pas vraiment endémiques en général (rhinocéros, grand capricorne, lucane etc.)... Les cétoines il y en a des sympas.. Je crains qu'elles ne soient pas endémiques mais j'adore la C.aeruginosa, la mirifica, et les variations de aurata pisana 😍 Dans les papillons en effet l'Isabelle, le grand mars changeant, le pacha a deux queues (pas endémique je sais) et plein d'autres mais encore une fois je crains qu'ils existent hors de France...
C'est une liste bien longue que tu demandes Axel 😁 | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français Dim 5 Juil 2015 - 13:54 | |
| La liste est simplement pour le fun. A ma connaissance il n'existe aucune espèce endémique en françe à l'exception peu être d'espèces corses (mais trouvables aussi en sardaigne).
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français Dim 5 Juil 2015 - 16:24 | |
| Carabus hispanus est endémique non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre top 10 insectes français | |
| |
| | | | Votre top 10 insectes français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|