INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un couple ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Un couple ? Mar 4 Nov 2014 - 15:36 | |
| bonjour à tous Coleo trouvés le 31 Octobre à Meymac-19 Ce couple est peut-être fictif, car je les ai mis tous les 2 dans la même boite, et ce n'est peut-être qu'un hasard plus que sexuel Ces deux individus n'étaient pas ensemble, mais dans le même lieu à quelques mètres l'un de l'autre Mais voilà pour ce que je donne comme femelle Elle fait 12 mm Et le mâle qui lui ne fait que 9 mm | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | arctia09 Psychopapatte
| Sujet: Re: Un couple ? Ven 7 Nov 2014 - 16:19 | |
| bonjour
Il s'agit de la galéruque de la tanaisie galeruca tanaceti
Cordialement Daniel | |
| Sujet: Re: Un couple ? Ven 7 Nov 2014 - 16:27 | |
| Merci bien Daniel Et un insecte de plus dans ma collection. Je pense que j'ai bien le couple, vu que tu ne dis pas le contraire | |
| | | arctia09 Psychopapatte
| Sujet: Re: Un couple ? Ven 7 Nov 2014 - 16:43 | |
| Oui il s'agit bien d'un couple ! On en trouve pas mal aussi par chez moi à l'automne et au printemps se baladant sur les routes et chemins.
| |
| Sujet: Re: Un couple ? Ven 7 Nov 2014 - 18:10 | |
| effectivement, il semble être très courant en ce moment, et je l'ai trouvé sur le bord d'un chemin. Fort heureusement, car dans la végétation, il n'est pas très visible. Après photo, je les ai remis en place. J'aurais aimé laissé pondre la femelle pour en faire l'élevage juste pour voir, mais il me faudrait un trop grand vivarium pour reproduire la nature....
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couple ? | |
| |
| | | | Un couple ? | |
|