INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui est ce couple? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Qui est ce couple? Ven 20 Sep 2013 - 18:54 | |
| Difficile de les séparés ceux la même après un tour au congélateur. J'ai carrément aucune idée entre petit ou moyen argus et c'est peu être pas lui... 20/IV/13 le mesnil saint denis env 2 2,5 cm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui est ce couple? Ven 20 Sep 2013 - 22:05 | |
| Pour être tout à fait poly, je peux te dire que ce ne sont pas des Plebejus. Probablement le plus commun vu la localité, mais ça aurait été plus dans le sud, il aurait fallu voir le dessous des ailes antérieures.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Qui est ce couple? Sam 21 Sep 2013 - 11:38 | |
| Donc P icarus? Si c'est le cas c'est la première fois que je trouve une femelle sans bleu _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui est ce couple? Sam 21 Sep 2013 - 20:02 | |
| Oui à mon avis. La femelle non bleue est souvent majoritaire pourtant (en tout cas je n'ai croisée des femelles bleues que 2/3 fois jusque là). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Qui est ce couple? Sam 21 Sep 2013 - 20:23 | |
| C'est le contraire pour moi j'ai vu que de sa cet été _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Qui est ce couple? Sam 21 Sep 2013 - 20:29 | |
| Oui, c'est icarus . la présence du fameux point basal sous les antérieures permettra la confirmation à 100%. Dans de nombreuses localités, la majorité des femelles sont sans bleu du tout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est ce couple? | |
| |
| | | | Qui est ce couple? | |
|