[Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ?
2 participants
Auteur
Age : 78 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/09/2016
Sujet: [Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ? Sam 4 Avr 2020 - 13:11
Bonjour, dans le jardinet bordant notre terrasse j'ai un pin terrestre actuellement de 2 mètres. En date du 02 avril 2020 j'ai observé dans l'après-midi deux insectes sur ce pin. Je suis domicilié en Suisse à 450 mètres d'altitude. J'ai trouvé des ressemblances ; Tenthrède limace ou autres symphites, mais n'ai pas réussi avec l'insecte à tête rouge. Mes questions : est-ce un couple ou une coïncidence ? et à quels insectes suis-je confronté ? Toute piste me serait vraiment utile.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ? Sam 4 Avr 2020 - 13:44
Bonjour
Une bonne ressemblance avec Acantholyda erythrocephala chez les Pamphiliidae, mais je ne connais pas plus que ça.
Sinon, est-ce un couple ou pas, je n'en sais rien. Certains individus ont la tête noire contrairement à d'autres, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié au sexe. Peut-être que ce sont les mâles qui ont la tête noire.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
vadou Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/09/2016
Sujet: Re: [Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ? Sam 4 Avr 2020 - 17:04
inachis je te salue, tu es pile dans le mille. Merci je suis comblé. Bonne fin de soirée.
Il me semble bien que ce soit un couple, super.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ?
[Acantholyda erythrocephala] Couple ou pas couple ?