INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| parasites sur pin noir d'autriche | |
| | Auteur | Message |
---|
cloarec848 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 76 Localisation : blois Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: parasites sur pin noir d'autriche Mar 25 Nov 2014 - 22:21 | |
| je recherche un insecticide pour éliminer un insecte parasite qui tue mes pin noir d'autriche! je n'ais pas encore vu le coléoptère adulte, mais ces larves minent par des galeries sous l'écorse des branches qui bloque la monté de sève . aujourd'hui je coupe au mieux les branches malades d'un des arbres le plus touché ,et je craint que d'autres seront contaminés le printemps prochain, j'ai mis quelques branches malades dans une boite pour attendre la sortie des imagos au printemps pour connaitre l'insecte. en attendant je vous remercie de me donner des pistes dans la mesure du possible! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: parasites sur pin noir d'autriche Mer 26 Nov 2014 - 22:12 | |
| Le pinus nigra n'est peut-être pas à sa place à Blois ? Quant à pulvériser des insecticides en forêt, c'est un désastre écologique qui détruit tout. D'après ta description, ça peut être un scolyte !!
Sinon, tu peux envisager de varier ton boisement avec des espèces locales : chênes, hêtres, noisetier ,tilleuls, charmes etc.. |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: parasites sur pin noir d'autriche Jeu 27 Nov 2014 - 9:37 | |
| Et en attendant, nous ne pouvons pas trop nous avancer sans connaitre le nom du "coupable" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasites sur pin noir d'autriche | |
| |
| | | | parasites sur pin noir d'autriche | |
|