INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

parasites sur pin noir d'autriche

2 participants
AuteurMessage
cloarec848
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
cloarec848

parasites sur pin noir d'autriche Empty
MessageSujet: parasites sur pin noir d'autriche   parasites sur pin noir d'autriche EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:21

je recherche un insecticide pour éliminer un insecte parasite qui tue mes pin noir d'autriche!
je n'ais pas encore vu le coléoptère adulte, mais ces larves minent par des galeries sous l'écorse des branches qui
bloque la monté de sève .
aujourd'hui je coupe au mieux les branches malades d'un des arbres le plus touché ,et je craint que d'autres seront
contaminés le printemps prochain, j'ai mis quelques branches malades dans une boite pour attendre la sortie des imagos
au printemps pour connaitre l'insecte.
en attendant je vous remercie de me donner des pistes dans la mesure du possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parasites sur pin noir d'autriche   parasites sur pin noir d'autriche EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:12

Le pinus nigra n'est peut-être pas à sa place à Blois ? Quant à pulvériser des insecticides en forêt, c'est un désastre écologique qui détruit tout. D'après ta description, ça peut être un scolyte !!

Sinon, tu peux envisager de varier ton boisement avec des espèces locales : chênes, hêtres, noisetier ,tilleuls, charmes etc..
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

MessageSujet: Re: parasites sur pin noir d'autriche   parasites sur pin noir d'autriche EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:37

Et en attendant, nous ne pouvons pas trop nous avancer sans connaitre le nom du "coupable"
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parasites sur pin noir d'autriche   parasites sur pin noir d'autriche Empty

parasites sur pin noir d'autriche
Page 1 sur 1