Sujet: La durée de métamophose chez le cocon Lun 29 Déc 2014 - 14:18
Bonjour, j'ai un cocon chez moi qui est là depuis environ 5 mois, normalement il devait éclore au bout de trois mois (car j'ai déjà élevée ce type de papillon nocturne) et il n'a toujours pas éclot. La chenille est-elle forcément morte ? En fait j'avais déjà eue un cas comme ça mais avec une autre espèce, j'avais abandonnée l'idée qu'il sorte un jour et je l'avais rangé dans une boite sans air (pour "le conserver") et quelques jours plus tard il a éclot alors qu'il était "périmé" depuis au moins deux mois. Merci
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: La durée de métamophose chez le cocon Mar 30 Déc 2014 - 11:32
Les chrysalides éclosent en fonction de la température (ou d'un changement de température). Ce n'est donc pas forcément étonnant qu'une éclosion se fasse en dehors des temps "typiques" surtout en élevage. Est ce que tu conserve les chrysalides à l'intérieur ? Est ce que sa couleur à changé ?
Invité Invité
Sujet: Re: La durée de métamophose chez le cocon Mar 30 Déc 2014 - 14:40
Oui je conserve les chrysalides chez moi donc à température ambiante depuis que que mes chenilles se sont mise en cocon et non la couleur n'a pas changée (c'est un cocon en soie) Bref donc, il faut que je l'installe dans un endroit plus frais ?