INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Musée zoologique de Strasbourg

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Musée zoologique de Strasbourg Empty
MessageSujet: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:13

Voila nous  sommes allés visiter ce musée  en entier mais  en vitesse finalement.

Je recommence car je me suis mélangée dans les photos.

Dernière édition par linotte le Dim 4 Jan 2015 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:30

Ha sympa cette petite sortie ! Dans le lots de photo il y en a pas quelques une de potables ?
Je me demande comment ça peut être présenté dans un zoo ? ( photo? reconstitution ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:06

Voila nous  sommes allés visiter ce musée  en entier mais  en vitesse finalement.

Les enfants qui y étaient étaient ravis par tout.
Il nous faudra y retourner car nous ne pouvions tout admirer à la fois.Des panneaux didactiques  ici et là des renseignements sur les insectes  alsaciens ou plus généralement leur lieu de vie. Je ne sais que vous présenter car  vous n'apprécierez peut-être pas ce que moi j'ai aimé.
Interdiction d'utiliser le flash. Beaucoup de photos sont inutilisables à cause de reflets.

Musée zoologique de Strasbourg Dsc06311Musée zoologique de Strasbourg Dsc06312Musée zoologique de Strasbourg Dsc06110Musée zoologique de Strasbourg Dsc06211Musée zoologique de Strasbourg Dsc06313Musée zoologique de Strasbourg Dsc06314Musée zoologique de Strasbourg Dsc06212Musée zoologique de Strasbourg Dsc06213Musée zoologique de Strasbourg Dsc06215Musée zoologique de Strasbourg Dsc06216Musée zoologique de Strasbourg Dsc06217Musée zoologique de Strasbourg Dsc06315Musée zoologique de Strasbourg Dsc06316Musée zoologique de Strasbourg Dsc06317Musée zoologique de Strasbourg Dsc06318Musée zoologique de Strasbourg Dsc05913Musée zoologique de Strasbourg Dsc05914Musée zoologique de Strasbourg Dsc05915Musée zoologique de Strasbourg Dsc05916 ]Musée zoologique de Strasbourg Dsc05919Musée zoologique de Strasbourg Dsc05920Musée zoologique de Strasbourg Dsc05921Musée zoologique de Strasbourg Dsc06012Musée zoologique de Strasbourg Dsc06013

Il y a bien sûr  des papillons exotiques magnifiques et beaucoup  d'insectes mais pas de séries comme vous les présentez.
Beaucoup de renseignements sur le local

Je ne vous ai pas présenté la mer ni les oiseaux et toute une faune nombreuse et magnifique. Les araignées   ont aussi une place.
On devine à certaines étiquettes que le musée a été allemand un certain temps.
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:11

Ça a l'air intéressant Smile
C'est comme une petite galerie d'évolution .
Le Rustique
Le Rustique

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:38

Bravo Linotte pour le reportage!
http://www-museum.unl.edu/research/entomology/workers/PTauzin.ht
Limenitis78
Limenitis78

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:41

Sympa comme musée il présente bien la faune locale ce qui n'est pas commun

Psychopapatte
insecte55

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg EmptySam 17 Jan 2015 - 22:56

les mises en scène on l'air bluffante , superbe .

bravo !!!

pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée zoologique de Strasbourg   Musée zoologique de Strasbourg Empty

Musée zoologique de Strasbourg
Page 1 sur 1