INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Strasbourg coccinelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphafou Grand Psychopapatte
| Sujet: Strasbourg coccinelles Ven 26 Déc 2008 - 16:03 | |
| Depuis que je suis à Strasbourg, je suis consterné par la présence des coccinelles asiatiques qui ont envahi la ville, en été elles sont vraiment partout!!!! C'est affolant car les populations autochtones ne semble pas supporter la concurrence!! Est-ce que la ville compte agir contre ce fléaut?? | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Strasbourg coccinelles Ven 26 Déc 2008 - 17:13 | |
| Malheureusement, c'est partout comme ca... Même chez-moi, environ 75% des coccinelles que je voit sont des asiatiques. Je crois que le problème s'étend, au moin, à tout les pays occidentaux. | |
| | | lisou6812 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Strasbourg coccinelles Sam 27 Déc 2008 - 14:56 | |
| Moi, j'habite dans le haut-rhin, mais je ne trouve pas beaucoup de coccinelles... | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Strasbourg coccinelles Sam 27 Déc 2008 - 16:19 | |
| Pareil dans ma région en belgique je suis aussi envahi _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Strasbourg coccinelles Sam 27 Déc 2008 - 17:10 | |
| Je ne pense pas que la ville puisse faire grand chose. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir dans mon jardin mais cela devrait être pour l'année prochaine puisqu'il y a déjà quelques données de Bretagne, mais dès que j'en verrais je saurais quoi faire: les écraser sans pitié | |
| | | lisou6812 Grand Psychopapatte
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strasbourg coccinelles | |
| |
| | | | Strasbourg coccinelles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|