INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos Sam 10 Jan 2015 - 8:48 | |
| Voici se que je pense faire partie de la tribu des Clytini Mais l'espèce et le genre Xiengkhouag Nord Laos Taille 12mm VI.96 Coll. G.Chemin _________________ Ulysse
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos Sam 10 Jan 2015 - 9:20 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un Chlorophorus. Je pensais à pinguis mais la couleur des pattes et le dessin du pronotum ne semblent pas correspondre mais ce sont surement des très variable. Je pense qu'il faut creuser de ce côté, après il y a aussi tredecimmaculatus.... Ce n'est qu'une piste car je me concentre pour le moment sur la faune française et je n'ai aucune de ces bêtes en collection ! | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos Sam 10 Jan 2015 - 18:05 | |
| Bonjour les amis c'est Chlorophorus annularis (Fabricius, 1787) _________________ Gérard
| |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos Dim 11 Jan 2015 - 15:23 | |
| Je confirme aussi Chlorophorus annularis Fab., probablement une femelle. Je l'ai obtenu aussi de Chine : Guangxi. | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos Lun 12 Jan 2015 - 19:50 | |
| Merci Le Rustique et Gérard,pour les deux Chorophorus. _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos | |
| |
| | | | [Chlorophorus annularis] Cerambycinae du Laos | |
|