INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos Sam 10 Jan 2015 - 8:53 | |
| Un dernier pour aujourd'hui Surement un Clytini! Taille 13mm Xiengkhouang Nord Laos. VI. 96 Coll G.Chemin _________________ Ulysse
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos Sam 10 Jan 2015 - 9:25 | |
| Peut-être Chlorophorus copiosus mais le pronotum de ton spécimen me parait un peu trop allongé pour cette sp. Il faudrait que Xavier passe par là il pourrait surement t'aider c'est un habitué du Laos il me semble | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos Sam 10 Jan 2015 - 18:18 | |
| Bien vue pour celui-ci Chlorophorus copiosus Holzschuh, 1991 _________________ Gérard
| |
| | | xavier Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos Dim 22 Fév 2015 - 15:38 | |
| Je confirme | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos Lun 23 Fév 2015 - 16:58 | |
| C'est la galère ces Chlorophorus orientaux ! J'avais une série comme celui montré par Ulysse, que j'avais déterminé (avec doute.....) comme Chlorophorus simillianus . Merci à Coleo-fan, Coleo 94 et Xavier....je vais changer mes étiquettes je signale que dans ma série du Nord Vietnam 7 exx, Mts Fan Sipan, juin 2006 , il y a des exemplaires avec une décoration élytrale noire bien variable; il y a même un exemplaire qui a, en plus de l'ornementation identique à celle du spécimen de Ulysse, une tache noire à l'extrémité des élytres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos | |
| |
| | | | [Chlorophorus copiosus] Cerambycinae du Laos | |
|