INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Blatella germanica | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Blatella germanica Lun 2 Fév 2015 - 17:06 | |
| Bonjour à tous C'est en retournant des pieds de tables que j'ai retrouvé ces cadavres de blattes. Nous avions déménagé de la région parisienne en 1985, nous étions pourtant dans un immeuble tout neuf, mais nous avions comme colocataire ces bestioles, et impossible de s'en débarrasser. Fort heureusement, nous en avons surement amené, mais aucune n'a survécu. Je pense que c'est la Blatella germanica d'une taille de 11 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Blatella germanica Lun 2 Fév 2015 - 17:29 | |
| Salut Je leur trouve un air de Supella longipalpa, mais ça reste à confirmer car ce n'est pas une espèce que je connais bien. En tout cas, ce n'est pas Blattella germanica qui se reconnait notamment par le pronotum clair à 2 bandes noires bien distinctes. Mais dans tous les cas, ça fait partie des espèces vivant indésirablement à l'intérieur des habitations. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Blatella germanica Lun 2 Fév 2015 - 18:31 | |
| Salut Axel, content de te retrouver J'ai simplement cherché dans les blattes communes, et comme elles pullulaient dans les colonnes montantes, j'ai fait le rapprochement. C'est vrais que les 2 bandes noires ne correspondent pas. voilà effectivement ce que j'ai trouvé, pour Supella longipalpa, et là bingo. Je me souviens bien de ses longues antennes , qui malheureusement depuis le temps n'y sont plus. et des longues pattes Question, pourquoi celle de gauche a une taille et forme différente, une histoire de sexe ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blatella germanica | |
| |
| | | | Blatella germanica | |
|