INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question ID Exocentrus | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Question ID Exocentrus Sam 14 Fév 2015 - 15:44 | |
| Bonjour à tous, en essayant d'identifier mes Exocentrus, tout en m'aidant des clés d'insecte.org, je tombe sur un critère encore un peu flou pour moi ; l'espace interoculaire supérieur par rapport à la largeur du lobe supérieur . J'ai réalisé un croquis de la tête d'un Exocentrus ( avec la bino ), et je voudrais savoir si : - l'espace interoculaire supérieur correspond bien à la grande flèche rouge ? - la largeur du lobe supérieur correspond bien à la petite flèche rouge ? [img] [/img] Avis aux cerambyphile Merci | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Question ID Exocentrus Sam 14 Fév 2015 - 16:16 | |
| Bonjour Alekesi, L'espace interoculaire est bien l'espace entre les deux yeux. _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question ID Exocentrus Sam 14 Fév 2015 - 16:36 | |
| Tu as quoi comme exocentrus ?
Pierre |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Question ID Exocentrus Sam 14 Fév 2015 - 17:45 | |
| Eh bien je les aie tous identifié comme des adspersus ; et le lobe, c'est bien celui de l'œil à l'endroit de la flèche ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ID Exocentrus | |
| |
| | | | Question ID Exocentrus | |
|