| forêts de la sure | |
|
+6Jean Paul inachis ax Limenitis78 Alexis V. Coléo-fan Lycosa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: forêts de la sure Lun 30 Mar 2015 - 19:37 | |
| Voici quelques photos de mon coin de chasse préféré |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: forêts de la sure Lun 30 Mar 2015 - 20:57 | |
| Sympathiques foret et bestioles merci du partage ! | |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêts de la sure Lun 30 Mar 2015 - 21:00 | |
| Sympa ! La couleur du pronotum des auronitens est assez étonnante Le lucanidae est Ceruchus chrysomelinus ? | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: forêts de la sure Lun 30 Mar 2015 - 21:18 | |
| Couleur vin les pronotum Le lucanidae à première vue j'aurais dit un Spondylis buprestoides ! C'est une grande forêt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 15:26 | |
| Oui pour l'instant je n'ai prospecter que 800 hectares. Aux total elles couvre plus de 3000hectare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 15:29 | |
| Voici d'autres bêtes sympha que l'ont peut trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 15:32 | |
| Voilà. Histoire de partager |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 16:14 | |
| Waouh !! Incroyable !! Entre le Grand mars, la Rosalie, le Moyen duc, la Martre, la vipère et la Cétoine c'est génial... Bravo ! | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 16:45 | |
| Le cuivré est beau mais je n'arrive pas à bien voir son revers peu être hippothoe mais pas certain.
En tout cas superbe forêt mais les serpends je préfère ne jamais les croiser. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 17:48 | |
| Tout simplement superbe ! De très belles observations Au contraire de Sylvain78, j'aime les serpents ça me dérangerait pas d'en croiser bien au contraire c'est superbe comme bête on dirait Vipera aspis (la vipère aspic) ? | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 18:56 | |
| Oui, en effet, pas mal de bêtes sympas. L'Apollon aussi, je ne l'ai jamais rencontré, car je n'ai pas l'occasion d'aller en montagne. Le cuivré est à mon avis Lycaena virgaurea mâle car pas de taches noire discoïdale sur les AA. Eventuellement un risque de confusion avec L. dispar si le milieu est humide (genre marais/tourbière), qui a normalement le point noir discoïdal, mais ce n'est pas hippothoe qui est assez différent au niveau des ailes postérieures. Tout ça sont des espèces que je n'ai jamais vues. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 19:08 | |
| Je crois si je dits pas de bêtises le cuivré de la verge d'or. Désolé pour le latin mais je ne m'en rappelle plus. Apollon est en bonne population dans ce secteur. Le grand mars est courant et les serpents sont très fascinant. N'as t'elle pas un beau regard. Il ya aussi des cerfs,chevreuils, mouflons et environs 355 espèces de coléoptères répertoriés certains et sûrement plus à découvrir. Car j'ai appris qu'à la sure rien est sûre |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 19:10 | |
| L' aspic est une belle femelle | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 19:16 | |
| J'aime aussi voir des serpents mais faut de la chance quand même pour en croiser Ça donne envie d'y chasser tout ça ! Dans le 2ème groupe de photos c'est un Acanthocinus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 21:06 | |
| Oui acanthocinus griseus.
Je connais un coin où les vipères se rassemble pour mué au soleil. Faut y aller doucement et faire attention où ont mais les pieds. |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: forêts de la sure Mar 31 Mar 2015 - 21:38 | |
| Viendra un jour ou tu me verras débarquer l'ami,pour sur,ouhai!!! Magnifique mais j'attendrai juillet pour être sur à Sure,j'assure,non!! _________________ Ulysse
| |
|
| |
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: forêts de la sure Mer 1 Avr 2015 - 11:46 | |
| tu seras le bien venu Ulysse!!!les autres aussi!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mer 1 Avr 2015 - 12:19 | |
| Il n'y à aucun soucis ont te recevra comme il se doit Hein l'ami d'acétone ?. Bonne chasse =bonne apero =bonne bouffe. Toujours heureux d'accueillir des passionnés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mer 1 Avr 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir, La forêt de la Sure c'est en Grande-Chartreuse ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Mer 1 Avr 2015 - 23:49 | |
| Oui. C'est bien là. Elle s'étant de voreppe jusqu'à saint Laurent du pont sûr environ une dizaine de kilomètres et va de 450m à environ 850m d'altitude ensuite c'est là forêt domaniale qui se perd jusqu'à charmette, la grande sure et retourne sûr voreppe par l'autre versant à des altitude allant jusqu'à 1600m. |
|
| |
znort Psychopapatte
| Sujet: Re: forêts de la sure Sam 4 Avr 2015 - 9:57 | |
| - cervus a écrit:
- Oui acanthocinus griseus.
Je connais un coin où les vipères se rassemble pour mué au soleil. Faut y aller doucement et faire attention où ont mais les pieds. Moi j'y vois une belle femelle de reticulatus à priori. C'est pus sympa comme bête | |
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: forêts de la sure Sam 4 Avr 2015 - 15:43 | |
| félicitation, les photos sont superbes et la forêt merveilleuse. J'y ferrais bien un tour aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: forêts de la sure Sam 4 Avr 2015 - 19:58 | |
| Merci. Pour là correction. Effectivement c'est bien reticulatus. Je refet mon étiquetage. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forêts de la sure | |
| |
|
| |
| forêts de la sure | |
|