INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Convexus | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Convexus Dim 3 Mai 2015 - 19:53 | |
| Salut à tous: Aujourd'hui je posait des pièges barbers vers mes coins plutôt réputés pour son muguet de bois excellent. Mais voila la dernière vois en brisant des bouteilles>>> élytres d'auratus voyant cela je ne pouvait pas laisser une chance d'en avoir un peu plus facilement ainsi je suis revenu poser des pièges. Expérimentaux à la bière non tueurs et le classique au vinaigre. Mais voila en finissant de poser une ligne un bleu planqué sous un arbre (entre ses racines) attire mon regard je m'attendait à un bousier tout ce qu'il y a de plus banal et... Non ce n'est pas un problematicus mais bien un convexus. Voici son biotope il ne ressemble en rien à celui de bourron-marlotte (aucun chablis même minime dans le coin hormis des petits cours d'eau et des mares sans parler du muguet qui pullule ici. La zone était cependant plus ombragée que sur la photo. Voila également la prise satellitaire + le lieu exact recoupé sur mon tel en vue rapprochée. Si je fait pas d'erreur. 3/V/2015 domaine de la Claye Ft de rambouillet proche moutiers (78) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | | Convexus | |
|