INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vigie-Nature | |
| | Auteur | Message |
---|
lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Vigie-Nature Jeu 28 Mai 2015 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Le programme Vigie-Nature, fondé par le Muséum national d'Histoire naturelle, a été créé pour collecter des données de terrains indispensables aux scientifiques. Plusieurs groupes d'animaux et de plantes sont concernés dont les lépidoptères. Voici leur demande : « Lépidoptéristes, le Suivi Temporel des Rhopalocères de France a besoin de vous ! Nous avons besoin de participants supplémentaires car le maillage du territoire français est encore loin d’être assez dense et est trop inégal d'une région à l'autre. Par exemple, il y a peu de "sterfistes" en Bretagne et en Midi-Pyrénées alors que ces régions ont pourtant des lépidoptéristes compétents. Un appel est donc lancé à tous les naturalistes, institutionnels et bureaux d’études, pour nous aider à étoffer la liste des participants, actuellement bien en-deçà de ce qui a pu être obtenu dans plusieurs autres pays européens ! » Plus d'informations sur le projet et les modalités de participation : site webEt une page facebook que je vous invite à "aimer" pour les suivre : https://m.facebook.com/VigieNatureJ'espère que certains d'entre vous pourront participer. Lucile | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vigie-Nature Jeu 28 Mai 2015 - 21:16 | |
| Salut
Je connais le STERF surtout depuis cette année, et ça m'intéresserait éventuellement d'y participer. A ce que j'ai compris, c'est sans doute trop tard pour cette année. Cependant, je suis en IDF et j'imagine que ce n'est pas l'endroit où l'on a le plus besoin de personnes. Quoi que je ne suis pas encore sûr de l'endroit où je serai à partir de Septembre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Vigie-Nature Jeu 28 Mai 2015 - 23:25 | |
| Au contraire inachis l'IDF est pas si représenté que cela.
Pour le STERF j'ai renoncé à y participer car mon spot que je voulait y annexer ne permet pas de faire une boucle en 15 minutes. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Vigie-Nature Sam 30 Mai 2015 - 2:24 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit trop tard, je relaie un message de ce mois-ci. ET pour l'Île de France, vu que c'est une des régions les plus touchées par la disparitions de nos chers lépidoptères, plus il y a d'observateurs, mieux c'est !
Lucile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vigie-Nature | |
| |
| | | | Vigie-Nature | |
|