INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| sauterelle automnale | |
| | Auteur | Message |
---|
rivière Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: sauterelle automnale Mar 16 Oct 2007 - 23:48 | |
| sauterelle mâle, mais encore.. prise à 800m dans le jura taille env.2 à 2,5cm (trop occupée pour l'avoir, nette j'oublie de mesurer sur le moment ) si quelqu'un a des détails... | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: sauterelle automnale Mer 17 Oct 2007 - 0:34 | |
| Criquet cher ami!!
Stéphane | |
| | | rivière Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: sauterelle automnale Mer 17 Oct 2007 - 1:16 | |
| Argh la honte j'ai donc trouvé une photo du criquet du pâturage (chorthippus parallelus) qui me semble identique m'enfin tu as écrit toi-même le 20 sept je cite: antennes longues, sauterelle antennes courtes, criquet moi je les trouvais longues | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: sauterelle automnale Mer 17 Oct 2007 - 10:20 | |
| Alors, quand je dis longues, c'est qu'elles sont vraiment longues, et très filiformes: Un exemple: Jean-Claude LAGRANGE : France : 25/8/2006 : PELVOUX : 05 altitude : 1400 - taille : 5 cm ref=13129 Les criquets ont les antennes nettement plus courtes et massives: Michel : France : 20/8/2006 : Girouard : 85 altitude non renseignée - taille non renseignée ref=13490 Par contre, pour l'espèce, voire même le genre, je passe la main!! Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauterelle automnale | |
| |
| | | | sauterelle automnale | |
|