Bonjour,
Je viens d’emménager dans un rez-de-jardin il y a 3 semaines, et je viens seulement de constater, qu'il y a plusieurs (= une quinzaine pour l'instant...) insectes à un endroit précis de ma chambre.
L'insecte : petit, environ 1 ou 2 mm pas plus, il marche (enfin il ne rampe, ce n'est pas un vers...)
Le lieu et le milieu : j'habite à cergy, donc plutôt en ville mais notre résidence est au calme et très arborée. Plus précisément, ces insectes ne sont que dans un coin de ma chambre. Dans ce coin il y a le radiateur (éteint), la fenêtre (avec devant quelques plantes), et il y de l'espace entre mon parquet flottant et une cloison a priori en placo (je me demandais qu'ils ne venaient pas de cet espace ?),derrière cette cloison, il ne doit pas il y avoir grand chose, et ensuite certainement le mur de l'appartement.
date de la photo : hier, elle n'est pas très précise, l'insecte mesure moins de 2mm et mon appareil photo n'a pas pu mieux faire...
https://i.servimg.com/u/f18/19/24/37/81/insect11.jpg
(je crois que l'image est à l'envers)
J'espère ne rien avoir oublié, j'aimerai savoir quel est cet insecte, d'où ils vient si possible, pourquoi il est là, et puis surtout, comment m'en débarasser...
Merci d'avance,