INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Boyeria irene] Bonne pioche | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Boyeria irene] Bonne pioche Lun 6 Juil 2015 - 22:33 | |
| Bonjour, voici une libellule observée le 06/07/2015 à Montigny sur Loing (les champs Perrault). Je suis plutôt content de cette observation puisque si je ne dis pas de bêtise il s'agit d'un spectre, Boyeria irene. C'est une bête qui est en limite nord de répartition, elle est établie (tout en restant peu commune) dans le sud de la Seine et marne et n'y est connue que depuis 6-7 ans, une bonne donnée donc ! (même si j'aurais aimé la photographier dans d'autres conditions ) | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Boyeria irene] Bonne pioche Lun 6 Juil 2015 - 23:35 | |
| Je m'en rend pas compte mais mon dieux ma main on dirait celle me ma grand mère je vieillis déjà. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Boyeria irene] Bonne pioche Mar 7 Juil 2015 - 8:39 | |
| Bravo pour l'observation, je n'ai encore jamais croisé cette espèce pour ma part. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Boyeria irene] Bonne pioche Mar 7 Juil 2015 - 17:03 | |
| Un peu étonné quand je l'ai sorti du filet. J'imaginait cette espèce plus cantonné près des montagnes. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Boyeria irene] Bonne pioche Mar 7 Juil 2015 - 17:59 | |
| Si tu regardes la distribution dans le Dijkstra, elle n'est pas du tout cantonnée aux montagnes mais elle est présente dans presque les 2/3 de la France (et absente dans une bonne partie des Alpes !) | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Boyeria irene] Bonne pioche Mar 7 Juil 2015 - 18:41 | |
| On l'observe plus facilement à partir de 18h jusqu'au crépuscule ! Bravo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Boyeria irene] Bonne pioche | |
| |
| | | | [Boyeria irene] Bonne pioche | |
|