Sujet: moisissure sur papillons Dim 28 Oct 2007 - 16:00
bonjour, ,j'ai des papillons qui sont atteints par de la moisissure.Comment faire pour s'en débarrasser?Il y a t-il un moyen pour s'en prémunir?
Merci.
@+
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: moisissure sur papillons Dim 28 Oct 2007 - 16:40
Tout dépend de la quantité de moisissure présente et j'avoue que pour les lépidos c'est pas le plus simple pour s'en débarrasser...
Pour s'en prémunir, il faut garder sa collection dans l'endroit le moins humide possible
Nicolas
Invité Invité
Sujet: Re: moisissure sur papillons Lun 29 Oct 2007 - 7:34
Bonjour
Il m'arrive malheureusement d'avoir également des papillons atteints de moisissure avec le taux d'humidité chez moi,certaines boites sont munies de fioles sauvinet et contiene de la creosote de hetre eutrement je les sorts de la boite je les nettoie avec un pinceau de peinture à maquette et non pour peindre la maison que je trempe dans l'acetone et tu nettoye dans le sens avant vers arrière,pour les antennes il faut etre tres délicat car ça casse,mais bon il faut savoir si tu veux garder ou pas les papillons,les papillons sont tremmpés mais séche à l'air libre en cinq minutes,les laisser sur une planche pendant au moins un mois avant de les remettre dans la boite Pierre
vict49 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: moisissure sur papillons Lun 29 Oct 2007 - 12:27