INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| inconnu trouvé chez moi | |
| | Auteur | Message |
---|
pitoucol Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: inconnu trouvé chez moi Jeu 9 Juil 2015 - 10:53 | |
| Bonjour j'ai trouvé ce coléoptère dans ma maison. Il fait 15 mm de long, de couleur brune. Sauriez-vous l'identifier ? Merci | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: inconnu trouvé chez moi Lun 13 Juil 2015 - 23:51 | |
| Tenebrio molitor ? W_B_M | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: inconnu trouvé chez moi Mar 14 Juil 2015 - 9:17 | |
| Je pense aussi à un Tenebrio, mais je ne connais ni la répartition ni l'aspect de obscurus donc je ne sais pas si on peut l'éliminer mais molitor est quand même le plus commun je crois. Peut-on avoir la localité de l'observation ? | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: inconnu trouvé chez moi Mar 14 Juil 2015 - 19:22 | |
| T. molitor et T. obscurus sont des insectes cosmopolites ! Je crains que la localité d'observation ne soit pas d'une grande utilité. T. obscurus est donné comme originaire du Canada ... Il semble, à ce jour, plus commun dans le sud de la France (au moins par le nombre de captures), mais comme tous les insectes des denrées, la dispersion peut se faire très vite ! Par ailleurs, la couleur brune que tu annonces me fait vraiment penser à molitor, obscurus étant vraiment très foncé (je dirai presque noir-bleuté). W_B_M | |
| | | pitoucol Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: inconnu trouvé chez moi Mer 15 Juil 2015 - 21:51 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses. En regardant de plus près, il s'agit bien de Tenebrio molitor. Merci pour vos pistes de recherches. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inconnu trouvé chez moi | |
| |
| | | | inconnu trouvé chez moi | |
|