INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi | |
| | Auteur | Message |
---|
hacene Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Dim 24 Juil 2011 - 11:59 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance de votre participation , voilà j'habite dans les vosges dans un petit appartement au centre ville . Récemment j'ai trouvé plusieurs insectes que je n'arrive pas à identifier , au départ je pensais à des blattes mais après vérification ce n'est pas du tout le cas . cet insecte est noir mesure 15 mm(mais j'en ai trouvé des plus petits ), dispose de 6 pattes avec des antennes bien sur et il semblerait avoir des ailes. Voici le lien de la photo prise avec un appareil modeste : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/163/cafard3.jpg/ Pour ma part j'ai peur que ce soit une variété de "cafard" mais j'espère que quelqu'un ici me contredira .
Merci d'avance à bientot | |
| | | Orthopman Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Dim 24 Juil 2011 - 12:32 | |
| C'est une réduve, une punaise.
Octave | |
| | | hacene Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: punaise, réduve Dim 24 Juil 2011 - 13:13 | |
| merci de votre réponse aussi rapide,alors ce serait une simple punaise vraiment je me sens bête ..Vous êtes catégorique ? Je n'ai jamais vu ce genre de punaise dans ma région en tout cas je suis content que ce ne soit pas des cafards ou blattes etc.. | |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Dim 24 Juil 2011 - 13:47 | |
| Oui c'est une réduve, elle est carnivore. | |
| | | hacene Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: réduve Lun 25 Juil 2011 - 0:07 | |
| une réduve je ne connaissais pas du tout, effectivement j'ai fait des recherches sur internet grâce à vos informations et les photos correspondent tout à fait aux insectes que j'ai trouvés chez moi ! Un grand merci pour votre aide et bravo pour votre connaissance , cette réduve est une forme de punaise très connue et répandue ? | |
| Sujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Lun 25 Juil 2011 - 0:36 | |
| Oui, et ce n'est rien, on est la pour ça.
Octave | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi | |
| |
| | | | Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi | |
|