INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
guista Psychopapatte
| Sujet: Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? Dim 12 Avr 2009 - 20:08 | |
| Bonsoir à tous, J'ai découvert sur le plâtre au dessus du lavabo de ma salle de bain cette petite bestiole possédant 2 pinces un peu comme un crabe ou un scorpion. Comme je n'en ai jamais vu auparavant et que je trouve sa morphologie atypique, je me demandais ce que ça pouvait être ? Merci de me renseigner et désolé pour la piètre qualité de la photo : je suis mal équipé et la bestiole ne mesure que 2 ou 3 mm de long. ------- Produit efficace contre les insectes dans les salles de bain:Livraison à domicile | |
| | | guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? Dim 12 Avr 2009 - 20:19 | |
| J'apporte quelques précisions:
L'insecte mesure environ 3 mm de long (sans les pinces).
Je l'ai trouvé aujourd'hui (12/04/2009) au dessus de mon lavabo sur le plâtre du mur (donc certainement un milieu humide) dans un appartement Parisien. | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? Dim 12 Avr 2009 - 20:32 | |
| salut, il s'agit d' un pseudoscorpion Chelifer cancroidesce n'est pas 1 insecte mais 1 arachnide, il se nourrit d' acariens et de petits insectes. inoffensif pour l'homme . | |
| | | guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? Lun 13 Avr 2009 - 11:00 | |
| - jourdan57 a écrit:
- salut, il s'agit d' un pseudoscorpion Chelifer cancroides
ce n'est pas 1 insecte mais 1 arachnide, il se nourrit d' acariens et de petits insectes. inoffensif pour l'homme . Merci beaucoup pour l'identification. Si j'avais su que ce petit insecte nettoyait les nuisibles, j'aurais attendu pour l'écraser ! (je croyais qu'il pouvait me piquer). Bon Lundi de Pâques. | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? Lun 13 Avr 2009 - 12:03 | |
| - guista a écrit:
- jourdan57 a écrit:
- salut, il s'agit d' un pseudoscorpion Chelifer cancroides
ce n'est pas 1 insecte mais 1 arachnide, il se nourrit d' acariens et de petits insectes. inoffensif pour l'homme . Merci beaucoup pour l'identification. Si j'avais su que ce petit insecte nettoyait les nuisibles, j'aurais attendu pour l'écraser ! (je croyais qu'il pouvait me piquer). Bon Lundi de Pâques. S'il y en a un il y en a surement d'autres Ce sont des insectes très discrets. ------- Produit efficace contre les insectes dans les salles de bain:Livraison à domicile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ? | |
|