Bonjour à tous
Voilà mon problème, j'habite une maison en bord de mer (Finistère) et depuis maintenant 3 ans des insectes ont envahi ma maison.
Il s'agit de petits insectes de moins d'1 millimètre qui se nourrissent principalement de bois (brut) et de papier. J'en retrouve aussi sur les murs (avec en sans papier peint) très humides où de la moisissure se forme assez rapidement.
J’ai tout essayé : fumigenisation : très efficace mais traitement très lourd (et cher !) et les bestioles réapparaissent au bout de quelques semaines ; nettoyage de fond en comble de la maison (au moins une quarantaine de fois si ce n’est plus !), pièges à mites alimentaires (à priori il ne s’agit pas de ca vu que c’est totalement inefficace).
J’ai fini par peindre tout ce qui était en bois brut, ce qui inclut le bois cartonné qu’on trouve derrière les meubles type Ikea ou les tableaux, fermer le moindre aliment emballé dans du carton ou du papier dans des bocaux en verre ou des sacs plastique, jeter les spatules à bois, baguettes, etc…
Je ne sais plus quoi faire. Si au moins je savais de quels insectes il s’agissait, ça pourrait m’aider.
Je poste quelques photos :
Les "petits" (ou les femelles ?) sont translucides, les autres, la quasi majorité, sont un peu plus grands et noir.
Ils n'ont pas d'ailes et se déplacent assez rapidement.
Voilà ce que je peux dire en gros. Un grand merci d'avance!