INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte envahissant ! | |
| | Auteur | Message |
---|
gablou37 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte envahissant ! Sam 26 Mai 2012 - 10:32 | |
| Bonjour, je vous adresse un cri de détresse par ! depuis l'été dernier, car ils n'apparaissent qu'aux beaux jours (je pense qu'ils arrivent quand les arbres sont bien feuillus ) des dizaines et des dizaines de petites bestioles entrent tous les jours chez nous, je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas trouvé sur le net de photos avoisinant, c'est un petit insecte volant de 4-5 mm de long, marron brun, qui entre, se pose et meurt rapidement sur le dos sans qu'on y touche, il y en a partout!! mais ils ne rentrent dans notre appartement que du côté qui donne sur un petit bois non entretenu! pouvez vous orienter mes recherches que je puisse m'en débarrasser ! merci beaucoup ! | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: insecte envahissant ! Sam 26 Mai 2012 - 13:38 | |
| Une photo nous aiderait bien, car pour cerner ton problème et donc ces solutions ils nous faut identifier l'envahisseur | |
| | | gablou37 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte envahissant ! Sam 26 Mai 2012 - 19:11 | |
| Bonsoir, il est très difficile de prendre en photo ces minuscules insectes. En effet nous n'avons pour ce faire que nos téléphone portable. Je vais contacter un ami qui a un appareil plus sophistiqué, et essayer d'immobiliser une de ces satanés bestioles pour faire un cliché. A bientôt | |
| | | gablou37 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | gablou37 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: alors????? Ven 1 Juin 2012 - 17:59 | |
| avez vous reçu la photo ? moi je la visualise sur le message, merci d'avance pour votre réponse!
| |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: insecte envahissant ! Mer 20 Juin 2012 - 13:00 | |
| C'est un hémiptère pour moi ( famille des punaises). Pas de danger je pense | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte envahissant ! | |
| |
| | | | insecte envahissant ! | |
|