INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fisher24 Psychopapatte
Age : 43 Localisation : Mussidan (24) Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? Jeu 16 Juil 2015 - 21:39 | |
| Bonjour à tous, S'agit-il d'une piéride de la moutarde ? La photo a été prise en Dordogne, à la fin du mois de juin, dans un chemin en bord de rivière. D'avance merci pour votre aide. Lolo. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? Jeu 16 Juil 2015 - 22:25 | |
| Méfiance je dirait en dordogne je sait pas si on peux croiser les deux leptidea. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Fisher24 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? Jeu 16 Juil 2015 - 22:35 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Méfiance je dirait en dordogne je sait pas si on peux croiser les deux leptidea.
Si tu parles de Leptidea reali, d'après mon guide, il n'est pas présent en Aquitaine. La zone la plus proche de chez moi où on le trouve, c'est les Pyrénées orientales ... et c'est pas la porte à côté. Lolo. | |
| | | Fisher24 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? Dim 19 Juil 2015 - 14:09 | |
| Bonjour, Personne d'autre pour donner son avis ? Lolo. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? Dim 19 Juil 2015 - 14:15 | |
| Si effectivement les autres n'y sont pas alors pas de raison pour lepitidea sinapis.
Il y a bien 4 espèces en françe (dont deux impossible à déterminer.) Pour les deux autres bien examiner l'antenne. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? | |
| |
| | | | [Leptidea sp.] Piéride de la moutarde (2e ou 3e génération) ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|