INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche éleveur hors Europe | |
| | Auteur | Message |
---|
Myméco Psychopapatte
| Sujet: Recherche éleveur hors Europe Mer 22 Juil 2015 - 17:30 | |
| Bonjour, Je recherche des éleveurs vivant en dehors du continent européen afin d'échanger avec eux quelques espèces d'insectes que je possède (phasmes, fourmis) contre des fourmis de leur pays. Ce qui m'intéresse ce sont les reines (avec les ouvrières si elles en ont, mais des ouvrières seules ne m’intéressent pas). Petit Rappel (tiré d'un forums sur les fourmis) :Pour trouver une reine il faut attendre un vol nuptial, quand les sexués (fourmis ailées) s'envolent et s'accouple, les mâles mourront au sol morts, et les reines se poseront, s'enlèveront les ailes et chercheront un endroit pour faire leur fourmilière, c'est à ce moment qu'il faut les récupérer et les placer dans un tube à essai : Voici les caractéristiques d'une reine par rapport à celle d'une ouvrière: -thorax (partie entre la tête et le ventre de la fourmi) imposant et très développé par rapport à la tête -gros abdomen (le ventre de la fourmi) -présence d'ocelles: sorte de petits yeux au nombre de 3 formant un triangle au sommet de la tête -présence de cicatrices alaires (cicatrices laissées de chaque coté du thorax après que la reine se soit arrachée les ailes). En échange j'ai moi-même des espèces de fourmis, ou bien des phasmes ( Extatosoma tiaratum, Carausius morosus). Thomas ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Mer 22 Juil 2015 - 18:10 | |
| Salut
Peu de chances mais tu peux tenter ici
http://collector-secret.proboards.com/ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Myméco Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Mer 22 Juil 2015 - 18:13 | |
| Si j'ai bien compris, il y a quand même quelques personnes hors Europe ici, mais merci du lien, je vais voir ! | |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Jeu 23 Juil 2015 - 21:25 | |
| Bonjour, je peux jeter un coup d'œil si j'en trouve mais je ne te promet rien j'habite en Guyane française et il m'arrive d'en trouver au piège lumineux a bientôt peut être franck | |
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Ven 24 Juil 2015 - 9:04 | |
| Merci beaucoup, il faut être patient avec les fourmis, mais généralement quand c'est la saison on en trouve dans les piscines ! | |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Ven 31 Juil 2015 - 14:37 | |
| juste pour savoir, est ce que les paraponerae t'intéresse aussi car j'en trouve des ailées tous les an mais faut pas ce faire piquer, sinon tu douille sévère... | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Ven 31 Juil 2015 - 15:22 | |
| Attention pour les fourmis exotiques beaucoups sont interdites. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Ven 31 Juil 2015 - 18:02 | |
| C'est à dire ? En tout cas pour les Paraponera je connais des personnes qui en élèvent. | |
| | | phasmes222 Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe Ven 14 Aoû 2015 - 0:53 | |
| Si vous trouvez un éleveur hors europe n'hésitez pas à me contacter aussi. Je Cherche à faire des echanges aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche éleveur hors Europe | |
| |
| | | | Recherche éleveur hors Europe | |
|