INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| stictoleptura rubra | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: stictoleptura rubra Ven 31 Juil 2015 - 6:34 | |
| Isère. Col de porte. 1200m 27/07 /2015
Dernière édition par cervus le Mar 4 Aoû 2015 - 7:46, édité 1 fois |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: stictoleptura rubra Sam 1 Aoû 2015 - 9:35 | |
| Stictoleptura rubra très cher Le mâle à gauche. Deux femelle avec des tâches sur le vertex var.occipitalis et les deux n'ont pas le pronotum de la même couleur. _________________ Ulysse
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: stictoleptura rubra Sam 1 Aoû 2015 - 22:33 | |
| J'en ai 2 ou 3 aussi avec ces tâches rouges sur le vertex, je ne savais pas qu'on avait nommé cette forme. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: stictoleptura rubra Lun 3 Aoû 2015 - 18:46 | |
| Salut Bernard, je vient juste de regarder les bêtes que ont a pris ensemble. Pas de chance c'est touts des S. rubra. On auras fait une super ballade. Je reviendrais l'année prochaine, on auras peut être la compagnie d'autres membres. Peux tu me donner la localité exacte? _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: stictoleptura rubra Mar 4 Aoû 2015 - 7:54 | |
| Merci pour la confirmation du genre. J'avais un doute. Ont à trouver avec dacetone plus formes ( avec tâches, sans tâches, entièrement ocre, entièrement rouge, thorax rouge etc..) Ont en collecte un max et j'envoie tout le matériel. Pour gerard: sa ma fait vraiment plaisir de te rencontrer. Tu vient quand tu veux, tu pourras même rester à la maison maintenant que tu as sympathisé avec le molosse. La localité exact de là où nous sommes allés. Isère, chartreuse, saint laurent du pont, route du col de Charmette, altitude entre 800. Et 1200m.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stictoleptura rubra | |
| |
| | | | stictoleptura rubra | |
|