Eos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quelles sont ces créatures grouillantes ? Lun 3 Aoû 2015 - 7:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai depuis peu constater que des petites créatures s'amusaient à grimper sur mon écran. J'ai cru au début qu'il s'agissait de "bêtes d'orage" puisqu'elles sont apparus pendant une période orageuse, mais leur présence a persisté. Assez vite elles ont commencer à me grimper dessus alors que j'étais tranquillement installé devant mon pc, fait assez agaçant parce qu'en me gambadant dessus, elle me chatouillent. Quelques jours plus tard, je me suis débarrassé d'un bouquet de fleur fânées, pensant que la présence de ces bêtes là étaient lié à la non fraicheur des fleurs à proximité, mais leur nombre n'a pas diminué pour autant. Je me suis aperçu peu de temps après que ma guitare électrique était infestée de ces squatteurs. Ils se cachent au bord des frettes, et sont également attirés par l'émetteur/récepteur de mon casque sans fil. J'en ai parfois également qui grimpent sur mon ampli. Voici quelques photos : Vous voyez ici les plus gros individus, qui font jusqu'à 2mm grand grand maximum. Ayant empoigné ma guitare, j'avais remarqué la présence des même bestioles bien plus petites et blanches. Bon j'en viens à mes questions :
- C'est quoi ?
- Comment puis-je leur expliquer gentiment que ma guitare n'est pas un camping ?
Je suis autant curieux de savoir ce que c'est : personne n'a pu me renseigner, que de savoir comment m'en débarrasser. Merci d'avance ! | |
|
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelles sont ces créatures grouillantes ? Lun 3 Aoû 2015 - 10:56 | |
| D'après les photos c'est sans doute des acariens. kristof. | |
|
Eos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelles sont ces créatures grouillantes ? Lun 3 Aoû 2015 - 14:12 | |
| J'ai toujours cru que les acariens étaient des petites choses invisibles à l'oeil nu pourtant ! Merci pour la réponse en tout cas, déjà ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont ces créatures grouillantes ? | |
| |
|