INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp

+6
Morelle de Balbys
people.killer
Antoine
insectiumLOL
nicolas35
quicksilver
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Empty
MessageSujet: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:09

Rappel du premier message :

Donc voilà je possède des phylliums et des extatosomas, je voulais vous mettre plusieurs photos mais mon hébergeur déconne, il ne reconnait plus mon mot de passe Sad

Une petite vidéo ou vous pourrez voire mes phasmes, elle dure 4min30.Elle explique aussi comment je m'en occupe Smile
http://fr.youtube.com/watch?v=1HNq5UvvNkY

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Phy_ex10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:55

Oui les deux petits vont bien, l'Extatosoma tiaratum est un vrai vorace!C'est incroyable tout ce qu'il mange pour selon qu'il est tout petit!
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:43

En effet il est mignon ce petit Phyllium, je pense que ca sera surement ma prochaine espece de phasme que j'éleverais.

Et les Extatosoma, c'est vrai qu'ils mangent beaucoup, le mien se mange une feuille ou deux par jour (et des fois entre deux coups d'oeil, il y a une grosse différence dans les trous). Et une fois adulte ca doit etre pire encore.
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:51

A l'instant une nouvelle naissance d'Extatosoma! cheers
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:48

Super ! voilà un élevage qui s'agrandit !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:05

C'est marrant ils n'ont pas la même couleur, il y en a un qui est noir avec la tête orange et l'autre est marron et légèrement plus grand.Pourtant le marron est né après.
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Bb729010
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:05

On voit bien la différence de couleurs ! c'est sympa, tu vas pas tous les avoir pareil si ils ne changent plus de couleur !
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:02

Bizarre qu'il soit marron le deuxieme, en général ils deviennent de cette couleur une fois L2 (enfin c'est le cas de mon premier).

Tant mieux, tu pourra mieux les reconnaitre chacun séparement.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:23

Mes naissances:
-4 Extatosoma tiaratum
-1 Phyllium sp
-2 Oreophoetes peruana, je les ai changé de terrarium car mes deux adultes restant étéient aussi en train de mourir Sad
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:27

quicksilver a écrit:
-2 Oreophoetes peruana, je les ai changé de terrarium car mes deux adultes restant étéient aussi en train de mourir

C'est dommage pour tes Oreophoetes peruana. Peut-etre qu'avec tes naissances ca ira mieux, ils s'habitueront des les début a manger les fougeres que tu leur proposes.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:10

Pourtant ils mangent bien les fougères, je pense que l'atmosphère était trop confiné, donc je les ai mis dans un terra qui a une porte en moustiquière.J'espère que les deux petits vivront, sinon je n'aurais plus qu'à faire don des mes autres oeufs, ça ne sert à rien de les garder si c'est pour qu'ils meurent par la suite.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:22

Mon hébergeur d'images déconnent alors je ne peux pas encore mettre de photos Evil or Very Mad
Mais dans les naissances j'en suis à:
-10 Oreophoetes peruana
-7 Extatosoma tiaratum(dont un qui a effectué sa première mue et c'est une belle femelle Very Happy )
-2 Phyllium sp
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:40

Et bien ! la famille s'agrandit ! c'est sympa les périodes des naissances !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:32

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080216012829108291724631

Un petit qui vient de muer, c'est une femelle.
J'ai maintenant une douzaine de petits, il y a plus de mâles que de femelles.
Par contre j'ai l'impression que mes Oreophoetes ne vont pas super bien, je pense mettre une annonce pour les donner, ça ne sert à rien que je les garde si c'est pour qu'ils meurent tous. Shit
Par contre je ne veux pas les envoyer par colis, donc la personne devra venir les chercher chez moi.Mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne d'assez près.Je ne sais plus quoi faire. Confused
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:38

Ca éclos bien de ton coté. J'en suis a ma cinquieme naissance pour les Extatosoma (le cinquieme il y a quelques minutes), enfin vu que ca commence a se rapprocher les naissances, je pense que ca va etre bientot bon.

C'est dommage pour les Oreophoetes, c'est vrai qu'avec les températures, le mieux serait de trouver quelqu'un dans ton coin, mais bon, c'est pas toujours simple. Tu précises dans l'annonce que tu veux pas les envoyer, qu'il faut venir les chercher, ca devrait etre bon.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:44

Joli bébé phasme ! Il prend forme !
As-tu réussi à prendre contact avec une personne qui élève des Oreophoetes et qui n'a pas de soucis ! C'est dommage pour toi que tu ne réussisses pas à réunir les conditions nécessaires pour que ton élevage aille bien ! peut être que ça tient à pas grand chose ! J'espère qe tu trouveras une solution !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:25

Personne ne c'est proposé pour les récupérer, mais on m'a redonné des conseils.Ca m'énerve je fais au mieux, j'ai fais tout ce que m'on m'a dit, je vais passer pour une incapable.
J'ai reposé une question, j'attend de voir ce que l'on va me répondre.
Je me demandais si le problème pouvait venir de ça:
je brumise le matin et le soir pour avoir une hygrométrie de 80% mais le matin quand je me lève il n'y a plus que 60%.
baz74leman
Rang: Modérateur
baz74leman

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:51

Hello.

Je vois tes efforts pour arriver à maintenir tes Oreophoetes peruana. De plus tu proposes de les donner. Je ne peux que saluer ta mentalité. thumright Crois moi, tu ne passes pas pour une incapable. l'élevage de certainnes espèces est différente d'un éleveur à un autre. Je connais un administrateur d'un site "majeur" qui n'est jamais arrivé à maintenir des Extatosoma tiaratum. Shit Cela fait longtemps que je n'éléve plus d'Oreophoetes peruana, mais l'hygrométrie était de 50%. Jamais eu de pertes, par contre 1 vaporisation.

L'élevage est source de patience et pour y arriver, les échecs en font partis. Pour ma part, je dois avoir à peut prés 200 à 300 oeufs d'heteropteryx dilatata, et mon plus grand souhait serait d'avoir au moins quelques naissances.. Mr. Green

bonne chance à toi pour la suite.

amicalement jean-luc Cool
http://www.arthropobaz.com/
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:17

Merci, au lieu d'essayer à tout pris d'avoir 80% d'hygrométrie je vais tenter 60%.
Wahou 300 oeufs!!! Shocked
J'espère que tu auras des naissances!C'est une espèce que j'aurais bien voulu mais pour le moment je n'ai pas de terra adapté(il me manque un chauffage) et puis ils ont l'air dure à se procurer.
baz74leman
baz74leman

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:30

hello.

Voici ma boite d'incubation spéciale oeufs Laughing

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Img6446is3

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Img6447gs4

amicalement jean-luc Cool
http://www.arthropobaz.com/
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:58

Très astucieuse la boîte à incubation ! Pour ma part comme je n'ai pas beaucoup d'oeufs en incubation, une boîte de ferrero rocher me suffit ! Very Happy Peut-être que je rachèterai une autre boîte ... pour un bon endroit pour incuber les oeufs bien sûr ... pas pour avoir une excuse pour la gourmandise Embarassed
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:03

Super ta boîte!On reconnait bien les oeufs d'heteropteryx dilatata, avec leurs jolis motifs!
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 14:21

Ce matin j'ai nettoyé les terra des Phyllium sp et j'ai installé les Extatosoma tiaratum dans un plus grand terra, il y a en 21!!!
Au stade L1, L2 et L3.Je pense que quand j'aurais 6 mâles en L3 ou L4 je proposerais un échanges contre des mâles d'une autre souche.
Sinon toujours 2 petits Phylliums sp qui ont un peu grandit et par contre les Oreophoetes peruana ne vont pas mieux...

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080223021821108291751437
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:28

Craquant ton phyllium ! J'adore !
Et pour tes phasmes malades, je suis désolée que ça n'aille pas mieux !
Antoine
Antoine

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:32

Coucou tout le monde !

Quand à moi j'ai toujours la 60ène d'œufs que m'a gentillement envoyé quiksilver cyclops Encore merci Razz

Toujours en incubation, ça fait presque 3mois, l'éclosion devrai se faire en avril voir mai Mr. Green

Je vous tien au courant !
http://cactuscientifik.skyrock.com/
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:54

J'ai maintenant 3 Medauroidea extradentata Very Happy
28 Extatosoma tiaratum(je vais en donner 15 dans deux semaines)
et toujours 2 petits Phyllium sp plus 4 adultes, une de mes deux femelles est morte de vieillesse il y a deux jours.
Mais bon elle avait 8 mois, donc c'est normal, il me reste mes 3 mâles(je croyais que les males ne vivaient pas plus de 6 mois Shocked )et une autre femelle.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:58

Quelques photos de mes Extatosoma tiaratum. Very Happy

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080315015552108291828261
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080315015621108291828262
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080315015650108291828264
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080315015713108291828266
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080315015734108291828268

Heu la il faut que je change les ronces. Embarassed
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080315015758108291828269
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:01

Qu'ils sont beaux !!!!!!! ça me fait envie ! ils sont trop mignons ! et celui qui est tout foncé je distingue bien.
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:24

Merci Very Happy
Une nouvelle photo de ma plus grosse femelle :

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080405101744108291911936

Et une d'un de mes petits Medauroidea :
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080405101809108291911941
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:49

Quelle est jolie ! Très beau port de tête !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:06

Mes oeufs du mois de novembre de Phyllium sp commencent à éclore!
Aujourd'hui j'ai eu deux petits! Very Happy
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:53

Ah bah c'est une bonne nouvelle (ce qui veut dire que j'ai encore a peu pres deux mois a attendre pour les miens).

Des que t'auras les photos, tu nous montrera ces petits Wink
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:35

Alalala cela fait déjà trois fois que mes deux petits Phyllium se barrent, et j'ai beau tout calfeutrer rien n'y fait! Confused
Voilà deux photos fraiches lol
Un des petits fugueurs:

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080419071802108291968300
Et un de mes mâle Extatosoma:
mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080419071528108291968293
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:45

Ils s'enfuient??? Olala, faudra que je fasse gaffe alors, si ils s'échappent. Enfin je verrais bien ca, déja j'ai eu une naissance dans mes Carausius morosus, j'avais oublié qu'ils étaient aussi petits (comparé aux Extatosoma tiaratum), ils risquent de s'échapper facilement eux aussi.
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:06

Elles sont très belles tes photos !
Et puis les phasmes sont en pleine forme !
Je ne savais pas que les Phyllies se promenaient encore plus que les extatosoma et qu'en plus ils étaient fugueurs !
Il va falloir surveiller ça de près !
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:24

A oui les Phyllies sont plus coureurs et fugueurs lool, par moment ils prennent des coup de speed et font 50 fois le tour du terra en courant Laughing
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:12

Un de mes mâles adulte, les femelles arrivent bientôt!
Zut je ne peux plus mettre de photos! Sad
Il n'y a que sur ce forum que cela déconne, ça peut venir d'où?

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 080518061806108292082786
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:23

Tres belle elevage mais j'ai une question a te poser stp

Alors mon petit cousin tres chanceux a des pasmes mais j'ai oublier leur noms ... ceux qui ressemble a des batons verts.Efin bon ma question ces pas ça. Donc il a plusieurs oeufs fécondér et je voulais savoir si pour commencer un elevage de phasme il vallait mieux commencer a prendre les oeufs ou attendre qu'ils éclosent ? comme ça je lui en piquerais un peu Laughing
FlorNatura
Psychopapatte
FlorNatura

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:20

Ho petite question mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Icon_biggrin
Tu donnerais de phasmes Phyllium sp.
Sa serais bien !
FlorNatura
Psychopapatte
FlorNatura

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:29

Enfin je veux dire des oeufs phyllium sp. (moin de risques) mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Icon_razz
Il sont tellement beaux! mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Smil-tit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp   mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp - Page 2 Empty

mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2