Auteur | Message |
---|
quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 26 Jan 2008 - 20:55 | |
| Oui les deux petits vont bien, l'Extatosoma tiaratum est un vrai vorace!C'est incroyable tout ce qu'il mange pour selon qu'il est tout petit! | |
|
| |
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 26 Jan 2008 - 21:43 | |
| En effet il est mignon ce petit Phyllium, je pense que ca sera surement ma prochaine espece de phasme que j'éleverais.
Et les Extatosoma, c'est vrai qu'ils mangent beaucoup, le mien se mange une feuille ou deux par jour (et des fois entre deux coups d'oeil, il y a une grosse différence dans les trous). Et une fois adulte ca doit etre pire encore. | |
|
| |
| |
| |
Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 28 Jan 2008 - 18:48 | |
| Super ! voilà un élevage qui s'agrandit ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Mar 29 Jan 2008 - 20:05 | |
| On voit bien la différence de couleurs ! c'est sympa, tu vas pas tous les avoir pareil si ils ne changent plus de couleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Mar 29 Jan 2008 - 22:02 | |
| Bizarre qu'il soit marron le deuxieme, en général ils deviennent de cette couleur une fois L2 (enfin c'est le cas de mon premier).
Tant mieux, tu pourra mieux les reconnaitre chacun séparement. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Ven 1 Fév 2008 - 12:27 | |
| - quicksilver a écrit:
- -2 Oreophoetes peruana, je les ai changé de terrarium car mes deux adultes restant étéient aussi en train de mourir
C'est dommage pour tes Oreophoetes peruana. Peut-etre qu'avec tes naissances ca ira mieux, ils s'habitueront des les début a manger les fougeres que tu leur proposes. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Ven 1 Fév 2008 - 13:10 | |
| Pourtant ils mangent bien les fougères, je pense que l'atmosphère était trop confiné, donc je les ai mis dans un terra qui a une porte en moustiquière.J'espère que les deux petits vivront, sinon je n'aurais plus qu'à faire don des mes autres oeufs, ça ne sert à rien de les garder si c'est pour qu'ils meurent par la suite. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 10 Fév 2008 - 19:40 | |
| Et bien ! la famille s'agrandit ! c'est sympa les périodes des naissances ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 16 Fév 2008 - 13:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 16 Fév 2008 - 13:38 | |
| Ca éclos bien de ton coté. J'en suis a ma cinquieme naissance pour les Extatosoma (le cinquieme il y a quelques minutes), enfin vu que ca commence a se rapprocher les naissances, je pense que ca va etre bientot bon.
C'est dommage pour les Oreophoetes, c'est vrai qu'avec les températures, le mieux serait de trouver quelqu'un dans ton coin, mais bon, c'est pas toujours simple. Tu précises dans l'annonce que tu veux pas les envoyer, qu'il faut venir les chercher, ca devrait etre bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 17 Fév 2008 - 8:44 | |
| Joli bébé phasme ! Il prend forme ! As-tu réussi à prendre contact avec une personne qui élève des Oreophoetes et qui n'a pas de soucis ! C'est dommage pour toi que tu ne réussisses pas à réunir les conditions nécessaires pour que ton élevage aille bien ! peut être que ça tient à pas grand chose ! J'espère qe tu trouveras une solution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 17 Fév 2008 - 11:25 | |
| Personne ne c'est proposé pour les récupérer, mais on m'a redonné des conseils.Ca m'énerve je fais au mieux, j'ai fais tout ce que m'on m'a dit, je vais passer pour une incapable. J'ai reposé une question, j'attend de voir ce que l'on va me répondre. Je me demandais si le problème pouvait venir de ça: je brumise le matin et le soir pour avoir une hygrométrie de 80% mais le matin quand je me lève il n'y a plus que 60%. | |
|
| |
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 17 Fév 2008 - 12:51 | |
| Hello. Je vois tes efforts pour arriver à maintenir tes Oreophoetes peruana. De plus tu proposes de les donner. Je ne peux que saluer ta mentalité. Crois moi, tu ne passes pas pour une incapable. l'élevage de certainnes espèces est différente d'un éleveur à un autre. Je connais un administrateur d'un site "majeur" qui n'est jamais arrivé à maintenir des Extatosoma tiaratum. Cela fait longtemps que je n'éléve plus d'Oreophoetes peruana, mais l'hygrométrie était de 50%. Jamais eu de pertes, par contre 1 vaporisation. L'élevage est source de patience et pour y arriver, les échecs en font partis. Pour ma part, je dois avoir à peut prés 200 à 300 oeufs d'heteropteryx dilatata, et mon plus grand souhait serait d'avoir au moins quelques naissances.. bonne chance à toi pour la suite. amicalement jean-luc | |
|
| |
| |
| |
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 17 Fév 2008 - 17:30 | |
| hello. Voici ma boite d'incubation spéciale oeufs amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 18 Fév 2008 - 20:58 | |
| Très astucieuse la boîte à incubation ! Pour ma part comme je n'ai pas beaucoup d'oeufs en incubation, une boîte de ferrero rocher me suffit ! Peut-être que je rachèterai une autre boîte ... pour un bon endroit pour incuber les oeufs bien sûr ... pas pour avoir une excuse pour la gourmandise | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 18 Fév 2008 - 21:03 | |
| Super ta boîte!On reconnait bien les oeufs d'heteropteryx dilatata, avec leurs jolis motifs! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 25 Fév 2008 - 20:28 | |
| Craquant ton phyllium ! J'adore ! Et pour tes phasmes malades, je suis désolée que ça n'aille pas mieux ! | |
|
| |
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 25 Fév 2008 - 20:32 | |
| Coucou tout le monde ! Quand à moi j'ai toujours la 60ène d'œufs que m'a gentillement envoyé quiksilver Encore merci Toujours en incubation, ça fait presque 3mois, l'éclosion devrai se faire en avril voir mai Je vous tien au courant ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 15 Mar 2008 - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 17 Mar 2008 - 20:01 | |
| Qu'ils sont beaux !!!!!!! ça me fait envie ! ils sont trop mignons ! et celui qui est tout foncé je distingue bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 5 Avr 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 6 Avr 2008 - 19:49 | |
| Quelle est jolie ! Très beau port de tête ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Jeu 17 Avr 2008 - 21:53 | |
| Ah bah c'est une bonne nouvelle (ce qui veut dire que j'ai encore a peu pres deux mois a attendre pour les miens). Des que t'auras les photos, tu nous montrera ces petits | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 19 Avr 2008 - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Sam 19 Avr 2008 - 19:45 | |
| Ils s'enfuient??? Olala, faudra que je fasse gaffe alors, si ils s'échappent. Enfin je verrais bien ca, déja j'ai eu une naissance dans mes Carausius morosus, j'avais oublié qu'ils étaient aussi petits (comparé aux Extatosoma tiaratum), ils risquent de s'échapper facilement eux aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 21 Avr 2008 - 21:06 | |
| Elles sont très belles tes photos ! Et puis les phasmes sont en pleine forme ! Je ne savais pas que les Phyllies se promenaient encore plus que les extatosoma et qu'en plus ils étaient fugueurs ! Il va falloir surveiller ça de près ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
maxoudici Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Normandie et corse (tous les été) Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Lun 1 Sep 2008 - 3:23 | |
| Tres belle elevage mais j'ai une question a te poser stp Alors mon petit cousin tres chanceux a des pasmes mais j'ai oublier leur noms ... ceux qui ressemble a des batons verts.Efin bon ma question ces pas ça. Donc il a plusieurs oeufs fécondér et je voulais savoir si pour commencer un elevage de phasme il vallait mieux commencer a prendre les oeufs ou attendre qu'ils éclosent ? comme ça je lui en piquerais un peu | |
|
| |
FlorNatura Psychopapatte
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 11 Oct 2009 - 16:20 | |
| Ho petite question Tu donnerais de phasmes Phyllium sp. Sa serais bien ! | |
|
| |
FlorNatura Psychopapatte
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp Dim 11 Oct 2009 - 16:29 | |
| Enfin je veux dire des oeufs phyllium sp. (moin de risques) Il sont tellement beaux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp | |
| |
|
| |
| mes élevages d'extatosomas et de phylliums sp | |
|