INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Euphorbe Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit Jeu 13 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Bonjour Voici un papillon qui s'est invité depuis quelques nuits avec ses petits camarades dans ma maison. C'est à Limoges, en ville. Il mesure 3,5 cm et la photo a été prise ce matin vers 11h. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'identité de cette petite bête ? " /> | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit Jeu 13 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Il y a du buis dans le coin ? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Euphorbe Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit Jeu 13 Aoû 2015 - 14:24 | |
| Non, pas à ma connaissance. Peut-être un peu plus loin dans le quartier... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit Jeu 13 Aoû 2015 - 19:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum - Euphorbe a écrit:
- Non, pas à ma connaissance. Peut-être un peu plus loin dans le quartier...
Pourtant, c'est bien l'espèce invasive dont la chenille cause de gros dégâts aux buis, pas de doute. Du côté des Crambidae... Tu ne dois pas être dans la région la plus touchée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Euphorbe Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit Ven 14 Aoû 2015 - 18:54 | |
| Merci de m'avoir répondu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit | |
| |
| | | | [Cydalima perspectalis] Papillon de nuit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|