Sujet: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 0:34
Bonjour, je trouve ce petit coleoptere par dizaines dans mon jardin. Pouvez vous m'aider à déterminer précisément ce que c'est comme espèce? Et quelles sont les conditions de maintenance en captivitée? ( enfin ca je le decouvrirai si j'ai le nom lol)
Merci
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 13:13
Pas de lieu de capture (commune ?), pas de date d'observation, pas de taille et une photo floue...
Donc, le plus précis sera : c'est une chrysomèle...
_________________ Cetoniidae of the World
phasmes222 Psychopapatte
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 14:22
Oui poour la photo c'est floue a caue de mon appareil. Dans mon jardin. Dans l'herbe dans le 22. Apparemment ce serait un timarcha tenebrionica. Savez vous comment on les élèvent? et comment les sexer? svp
Pascalou Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : Quincy-Voisins Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 17:21
Bonjour Pour Timarcha c'est probable, pour tenebricosa rien n'est moins sur........ Pascalou
phasmes222 Psychopapatte
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 19:12
dak. faudrait presque que je vous en envoie un lol. pck mon tel pour les photos ce n'est vraiment pas ca
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 20:40
Les larves se nourrissent de gaillet (Galium)...
_________________ Cetoniidae of the World
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Ven 14 Aoû 2015 - 22:31
En effet peut être un Timarcha... Par contre, le langage SMS est à éviter quand même...
phasmes222 Psychopapatte
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification? Sam 15 Aoû 2015 - 1:47
pardon. je vais tenter avec du galium. J'avais trouvé la même chose sur un tutoriel d'élevage. Est ce que quelqu'un à déjà tenté cet élevage ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Timarcha sp] petit coléoptere identification?
[Timarcha sp] petit coléoptere identification?
Page 1 sur 1