| Nouvelle section. | |
|
+3Jean Paul inachis ax Limenitis78 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Nouvelle section. Jeu 20 Aoû 2015 - 20:44 | |
| Salutations:
Voila avec le nouvel administrateur en place je souhaiterais si possible qu'une section afin de partager nos chasses (collectives ou solo) soit créer.
Aujourd'hui énorméments sont disséminées un peu partout sur le forum ainsi les regrouper serait peut être pas mal. Des photos pour le plaisir sont bien mais je le réserve plus à des séries sans réel but hormis le plaisir des yeux.
Si cela viens à être créer je peux essayer de retrouver topic par topic les diverses chasses cela ne me dérange absolument pas ayant l'habitude des mille-feuilles et des pavés _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Dernière édition par Sylvain78 le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section. Jeu 20 Aoû 2015 - 20:48 | |
| Oui, c'est une bonne idée. Je pourrais m'y mettre aussi, et comme je le disais dans un autre sujet, je ferais bien aussi un sujet qui récapitule tous les sujets de chasse, classés par régions, avec la liste des différents membres qui y ont participé. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Nouvelle section. Jeu 20 Aoû 2015 - 21:44 | |
| Des tableaux de chasses moi ça me plait bien mais je présage au loin une levée de boucliers. | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle section. Jeu 20 Aoû 2015 - 22:18 | |
| Axel... "...serai t peu t être pas mal." Je ne pense pas que c'est pour étaler ses tableaux de chasse, justement, c'est plus pour présenter nos sorties directement sur le terrain Je suis toujours pour la création de cette section ; retrouver les différents posts ne devrait pas être très dur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section. Jeu 20 Aoû 2015 - 22:36 | |
| C'est corrigé Msieur le correcteur orthographique! - Jean Paul a écrit:
- Des tableaux de chasses moi ça me plait bien mais je présage au loin une levée de boucliers.
Dans quel sens? Le but n''est pas justement de "craner" avec nos prises je mise surtout sur la découverte des biotopes et des bêtes qui s'y trouvent. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle section. Jeu 20 Aoû 2015 - 22:48 | |
| Ça montrera aussi les sorties entre membres. je suis pour. _________________ Gérard
| |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 1:05 | |
| Dans l'incompréhension de certains, la vision de couches exaspère. Je me souviens d'un post édité par Pascal qui avait dérapé (moi ça m'avait beaucoup plu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 1:23 | |
| Alors pour remettre un point sur la table le post ne vise pas à présenter des couches plutôt des photos prises sur le vif d'insectes et de biotopes.
Une couche c'est bien de la montrer mais je préfère justement éviter cela (dérapage) en plus je n'en voit pas trop l'intérêt hormis craner justement.
Certes ce n'est pas forcément le but de certains. Mais, autant l'éviter. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 8:04 | |
| Cf nos différents posts de chasse commune ! | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 8:24 | |
| Montrer des couches n'a pas pour objectif de crâner mais de visualiser en une photo la totalité d'une chasse...
Effectivement, une section dédiée à des sorties de terrain est une bonne idée. Nos amis italiens font ça très bien et ont même créé des sections par types de biotopes ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 10:03 | |
| Salut à tous,
C'est en effet une catégorie intéressante qui fonctionne très bien sur l'Insect Collector Forum.
Je viens de créer la catégorie "RAPPORTS DE TERRAIN" dans la partie "Observations". Vous pouvez y publier vos rapports de sorties entomologiques. Indiquez bien le lieu de la sortie dans le titre de votre message.
J'en profite pour signaler que la nouvelle administration d'Insecterra n'a rien contre les couches, à partir du moment où les specimens possèdent tous des données de capture et sont utilisables scientifiquement.
Olivier _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 10:52 | |
| Voilà une très bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle section. Ven 21 Aoû 2015 - 13:22 | |
| Salut wollastoni. Merci de ta confiance _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle section. | |
| |
|
| |
| Nouvelle section. | |
|