INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Chenille inconnue Mer 26 Aoû 2015 - 15:13 | |
| Bonjour, un de mes contacts facebook à observé cette chenille pendouiller à son plafond, en région Parisienne, elle a vu plusieurs individus. elle mesure environ 1cm elle a expulsé une "boule" orange et l'a faite remonter avec ses pattes Une idée de quelle espèce il peut s'agir ? merci Le fameux truc orange (excréments ?) est visible sur ces 2 photos:
Dernière édition par Mline le Mer 26 Aoû 2015 - 15:38, édité 1 fois (Raison : ajout localisation) | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Chenille inconnue Mer 26 Aoû 2015 - 15:19 | |
| Dans quelle région, cette chenille a-t-elle été observée ? _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille inconnue Mer 26 Aoû 2015 - 15:37 | |
| En région Parisienne (+/- 5 km de Paris) Je vais l'ajouter dans mon 1er message | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille inconnue Mar 1 Sep 2015 - 12:06 | |
| Up, personne ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille inconnue Mar 1 Sep 2015 - 12:46 | |
| Trop jeune pour moi. La capsule céphalique m'évoque un peu certains Noctuidae Noctuinae, mais bon. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille inconnue | |
| |
| | | | Chenille inconnue | |
|