INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une p'tite araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
Papounet Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Barlin 62620 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Une p'tite araignée Ven 9 Nov 2007 - 20:06 | |
| Je vois qu’il y a des connaisseurs en Arachnides Pourriez vous me donner le Nom de cette Dame,Merci Photo prise en Bretagne au mois d'avril , trouvé sous l'écorce d'un arbre | |
| | | Koléos Psychopapatte
Age : 84 Localisation : Maine et Loire (49) près Brissac Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Tite araignée Sam 24 Nov 2007 - 9:29 | |
| Bonjour, Je viens d'arriver sur ce (très intéressant) forum, et il se trouve que je m'intéresse aussi aux araignées. Je me suis donc plongé dans ma "bible" : "Guide des araignées et opilions d'Europe" par D i c k J o n e s. Il semble que ta bestiole fasse partie des Amaurobiidae. Bien que la photo soit excellente, il manque quelques détails pour une identification précise : la position des yeux (permet de déterminer la famille), les pédipalpes (mâle ou femelle). Et surtout la taille. Je crois qu'il s'agit de TITANOECA OBSCURA , 5 à 7 mm vivant principalement sous les pierres, dans les détritus. Pour plus de détails sur les araignées, me contacter directement. Cordialement. Jean Michel | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Une p'tite araignée Sam 24 Nov 2007 - 11:57 | |
| Salut,
en effet une Amaurobiidae c'est sûr! maintenant, une idée de la taille pourrait permettre de choisir.
Titanoeca, pourquoi pas... J'aurai bien vu aussi Amaurobius aussi...
alors quelle taille ? | |
| | | Papounet Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Barlin 62620 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Une p'tite araignée Dim 25 Nov 2007 - 17:08 | |
| Bonjour Et merci pour vos recherches
Pour la taille elle passait les 10mm sur | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Une p'tite araignée Jeu 29 Nov 2007 - 22:06 | |
| Bonsoir, J'ai aussi pensé, au premier coup d'oeil, à un Amaurobius ferox... mais je ne connais pas Titanoeca... et les A. ferox que je viens de photographier ont le céphalo un peu plus clair... alors...? Richard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une p'tite araignée | |
| |
| | | | Une p'tite araignée | |
|