INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? Ven 28 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Bonjour, Cette petite lycène un peu usée me fait douter ; je ne crois pas qu'il y ait de point cellulaire alors j'ai pensé à Aricia agestis mais un léger reflet bleuté m'a fait douter avec un Polyommatus...Talus d'un chemin herbu. F.-Eure (27) Arnières/ Iton E "les Tournioles" 28-VIII-2015 Merci | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? Ven 28 Aoû 2015 - 19:05 | |
| Et pourtant ce point on le voit _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? Ven 28 Aoû 2015 - 21:31 | |
| Ah bon ? Moi je vois deux points à peu près au même niveau, mais pas de point isolé près de la base de l'aile | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? Sam 29 Aoû 2015 - 10:08 | |
| Je confirme, il y a bien un point cellulaire. Et aussi un alignement de certains points dans les ailes postérieures qui ne colle pas avec Aricia. C'est probablement le plus commun. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? Sam 29 Aoû 2015 - 18:22 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? Sam 29 Aoû 2015 - 20:43 | |
| Pour moi, oui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? | |
| |
| | | | [Polyommatus icarus] Polyommatus ou Aricia ? | |
|