INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Argidae] hyménoptère ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: [Argidae] hyménoptère ? Jeu 3 Sep 2015 - 11:25 | |
| Bonjour photo du 28/08/2015 lieu : Condeissiat (01) bord d'un ruisseau. Là, je ne sais pas ou aller. 1 - es bien la bon ordre? 2- étant donné que j'ai juste cette photo, es suffisant pour déterminer? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Argidae] hyménoptère ? Jeu 3 Sep 2015 - 11:40 | |
| Salut,
Je dirais que c'est un tenthrèdes, c'est bien de l'odre des Hyménoptères. Peut-être un Arge berberidis
Dernière édition par Insecte Photographie le Jeu 3 Sep 2015 - 11:53, édité 1 fois |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Argidae] hyménoptère ? Jeu 3 Sep 2015 - 11:50 | |
| Hyménoptère est un ordre Jean-Baptiste. Il ne semble avoir que 3 articles aux antennes, ce qui correspond bien à la famille des Argidae. Je ne suis pas sûr qu'on les qualifie de Tenthrèdes, car pour moi, elles se limitent au Tenthredinidae. Mais possible que certains considèrent tous les Tenthredinoidea comme des Tenthrèdes. Encore un exemple qui montre les risques à utiliser des noms vernaculaires. Pour l'espèce, je ne sais pas trop. Il faudrait creuser, mais ce n'est pas la famille la plus facile sur photo. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Argidae] hyménoptère ? Jeu 3 Sep 2015 - 11:52 | |
| Désolé Axel, je voulais mettre ordre et j'ai mis famille ... |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Argidae] hyménoptère ? Sam 5 Sep 2015 - 10:03 | |
| Bonjour
Je la garde tout de même et je la met dans la famille Argidae. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argidae] hyménoptère ? | |
| |
| | | | [Argidae] hyménoptère ? | |
|